Ensemble, toujours !
FR | EN

29 mars 2021

La semaine Grenat (27)

La dernière semaine de saison régulière va être décisive pour le GSHC! Jusqu’à lundi prochain, quatre matchs sont agendés en National League: à Berne mardi, à Lausanne jeudi, puis aux Vernets samedi face à Bienne et lundi face à Lugano. De la eNationalLeague et un maillot spécial également au programme.

La dernière semaine de National League s’annonce palpitante. Les dernières places de Playoffs vont être chèrement vendues et le spectre des quarantaines liées à la Covid plane au-dessus des équipes. Le GSHC devrait jouer quatre matchs dans les sept prochains jours, mais c’est n’est pas un hasard si le conditionnel est utilisé. Après le report du match à Bienne vendredi dernier, un autre match est menacé: la rencontre à Berne mardi. L’information quant à une possible annulation sera donnée demain.

Que ce soit face à Berne, Lausanne, Bienne ou Lugano, les Grenat doivent absolument engranger des points sous peine de devoir passer par la case pré-playoffs. Avec cinq défaites lors des six derniers matchs, cette série négative arrive au pire moment de la saison. Le GSHC pointe à la sixième place du classement mais il ne possède plus de marge de manœuvre avec le HC Bienne, 7e et premier participant aux pré-playoffs Il n’empêche que les Aigles jouent bien et ne peinent qu’à la concrétisation. En continuant à produire cet effort, les victoires vont revenir! Mais le calendrier prévoit que des adversaires (hormis Berne) en lutte pour l’une des six places qualificatives directes pour les Playoffs. L’ambiance des séries finales survole déjà le championnat et toutes les rencontres sont très serrées. Le bilan du GSHC face à ces équipes est dans l’ensemble bon. Que ce soit Lausanne ou Lugano (trois victoires pour deux défaites), les Genevois ont fait des points cette saison. Avec le HC Bienne, l’enjeu est partagé (deux victoires et autant de défaites) et enfin seul Berne possède un avantage dans les confrontations directes avec deux victoires pour une défaite face au GSHC. Les Grenat doivent faire des résultats pour en premier temps, s’assurer une place dans le Top6, mais aussi pour anéantir cette spirale de défaite pour se présenter dans les meilleures conditions possibles lors des séries finales.

Deux rencontres d’eNationalLeague

Après la grosse victoire face à Zurich la semaine dernière (victoire 8-4), le GSHC veut enchaîner les victoire cette semaine dans le championnat virtuel d’eNationalLeague. Michael Francey affronte Bienne ce soir à 19h puis Langnau mercredi dès 20h30. 7e au classement, Michael a besoin de soutien alors n’hésitez pas à suivre les rencontres en direct sur la chaîne Twitch du Club. En plus de vous faire vivre le match, nous répondons à toutes vos questions dans le chat.   

Des maillots d’exception aux enchères

Le 5 avril prochain, les Aigles affronteront Lugano pour leur dernière sortie de la saison régulière. A cette occasion, les joueurs porteront un maillot spécial et unique.

Sur ce maillot, les noms de tous les abonnés, partenaires et joueurs sont inscrits. Parce que nous voulons rester unis malgré la distance qui nous est imposée en ce moment.

Vous avez la possibilité de vous procurer ces maillots uniques, portés par les joueurs, aux enchères qui sont d'ores et déjà ouvertes et qui se termineront le 5 avril à 12h. Seule exception : si une enchère est faite sur un maillot dans les 5 dernières minutes, le maillot reste disponible 5 minutes supplémentaires.

N’attendez plus et allez tenter de remporter le maillot de votre joueur préféré sur encheres.gshc.ch

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.