Ensemble, toujours !
FR | EN

08 mars 2021

La semaine Grenat (24)

Il ne reste que treize rencontres avant les Playoffs et le Genève-Servette n’est plus très loin de son objectif, à savoir être dans le Top6 et se qualifier directement pour les séries. Ambrì-Piotta, Fribourg-Gottéron et Bienne sont au programme cette semaine. Et en eNational League, le GSHC affronte Lugano mercredi.

Après un superbe week-end où les Aigles ont battu Fribourg-Gottéron 3 à 0 puis Lausanne 5 à 1, une nouvelle semaine de compétition se dessine. Trois matchs sont au programme: mardi contre Ambrì-Piotta aux Vernets, vendredi à Fribourg et de retour à Genève samedi pour la venue de Bienne.

Ambrì-Piotta est la seule équipe contre laquelle le GSHC n’a pas eu de succès cette saison. Trois matchs ont déjà eu lieu et à chaque fois, ce sont les Léventins qui se sont imposés. Des défaites à la Valascia 2-1 puis 2-0, et une défaite aux Vernets sur le score de 3-2. À chaque fois, Ambrì-Piotta a su imposer son jeu, mais aussi frustrer ses adversaires.  9ème du classement avec 44 points en 42 rencontres, ils vont se battre jusqu’à la dernière journée de championnat pour prendre une place de pré-playoffs. Ce match de mardi pourrait être un énième piège et le GSHC devra jouer un match plein pour enfin battre les Tessinois cette saison.

Back to back Fribourg et Bienne

Vendredi, les Aigles reprennent la route pour la première fois depuis trois matchs. Ils s’envoleront en direction de la BCF Arena de Fribourg. Face à un Gottéron revanchard, les hommes de Pat Emond devront s’attendre à un match difficile et physique. Les Grenat ont en effet remporté trois des quatre confrontations de cette saison. La dernière date de vendredi dernier et pour l’occasion, les Genevois avait blanchi les Fribourgeois. Gauthier Descloux avait été impressionnant avec plus de 40 arrêts sur la rencontre. Le même type de performance sera requise vendredi. Surtout qu’une possible 3ème place pourrait être en jeu.

Enfin, samedi soir, c’est à nouveau aux Vernets que les cannes vont se croiser. Le GSHC reçoit le HC Bienne à Genève. Les matchs à Bienne sont d’ordinaire un calvaire et souvent le résultat a été sévère pour les Grenat. Cette année, ces derniers restent sur deux victoires de suite à la Tissot Arena (4-3 puis 3-2 tb). Daniel Winnik semble bien apprécier cette confrontation puisque l’attaquant canadien à inscrit deux buts et trois mentions d’aide lors des trois rencontres déjà disputées cette saison. Il ne reste plus que treize matchs de championnat avant les Playoffs et quelques victoires manquent encore pour être en vert dans le classement.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

eNationalLeague

Le championnat virtuel se poursuit et cette semaine, Michael affronte Lugano. Le match aura lieu mercredi soir à 19h00 et sera retransmis en direct sur la chaîne Twitch du Genève-Servette. Le GSHC est actuellement 6ème du classement avec cinq victoires et autant de défaites. Venez nombreux sur le chat, nous répondrons à toutes vos questions !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.