Ensemble, toujours !
FR | EN

14 février 2021

La semaine Grenat (21)

Trois matchs de championnat sont au programme cette semaine, dont deux déplacements. Lundi les Grenat vont à Zurich, vendredi c’est Rapperswil qui se déplace aux Vernets avant de vivre un nouveau derby du Lac de Genève samedi à Lausanne. En eNationalLeague, le GSHC affronte le HCAP mercredi à 20h30.

Après son face-à-face contre Davos la semaine dernière, le GSHC s’apprête à vivre une grosse semaine de compétition avec trois matchs au programme en National League. Actuellement 7ème au classement, les Aigles comptent entre quatre et six parties de moins disputées que la majorité des équipes du championnat. Le classement est donc un peu bancal et il est plus juste de se fier à celui qui met en valeur les points par match obtenus. Avec 1,73 unités par rencontre, les Grenat sont 5ème, Zoug mène le bal avec 2,24 p/m.

Cependant, il faudra faire ces points et gagner les matchs en retard pour voir le GSHC grimper au classement et s’assurer une place dans le top6 d’ici la fin de la saison. L’objectif du Club est à porté de main alors qu’il ne reste plus que 22 parties cette saison.

Lundi, les Aigles rendent visite à Zurich au Hallenstadion. 2ème actuellement (3ème au classement points/match), les Zurichois sont l’une des grosses cylindrées de National League. Ils comptent deux des quatre meilleurs compteurs du championnat avec Sven Andrighetto (1er) et Denis Hollenstein (4ème) capable à eux seuls de décider de l’issu d’un match. Trois rencontres ont déjà eu lieu cette saison entre les deux équipes et elles ne se sont jamais terminées dans le temps réglementaire. Les Grenat ont remporté deux matchs (5-4 tab puis 3-2 ap) et se sont inclinés qu’une fois (4-3 tab). À chaque fois, le spectacle au niveau de la qualité des deux contingents, soit haut.

Vendredi, c’est Rapperswil qui se déplace à Genève. Là aussi, il y’a déjà eu trois matchs entre les deux formations et là encore les Grenat se sont adjugés la victoire par deux fois. Après une désillusion en prolongation lors du premier face-à-face de la saison (défaite 2-1 ap), les Genevois ont pris six points par la suite (victoires 1-0 puis 6-0). Les St-Gallois pointent à la 9ème place du classement avec 14 points de retard sur les places directes pour les Playoffs et 13 sur les Aigles. Le GSHC devra faire un résultat sur ce match avant de jouer à Lausanne le lendemain.

Derby du Lac de Genève samedi

À la Vaudoise Aréna, le GSHC retrouvera un des seuls adversaires qui comptent moins de partie disputées cette saison qu’eux. En effet, Lausanne a également subi trois quarantaines liées à la Covid. 5ème du classement, les Vaudois sont en réalité 2ème virtuellement si l’on prend les points par match. Avec 54 unités en 27 rencontres, les Lions connaissent une excellente saison et font partie des prétendants au titre. Sur les six confrontations prévues en championnat entre les deux équipes, seules deux ont pu être jouées. Le GSHC s’est imposé 3-2 chez les Lions, et Lausanne s’est imposé 4-1 chez les Aigles. Depuis que les voisins vaudois ont inauguré leur nouvelle patinoire, ils n’ont jamais réussi à battre les Grenat dans leur antre. Pourvu que cette série puisse continuer samedi.

eNL mercredi

Dans le championnat virtuel de eNationalLeague, le GSHC reste sur une performance de choix. Son représentant, Michael Francey, a infligé la première défaite de la saison au LHC. Une victoire 3-2 après prolongation qui restera dans les mémoires de cette première saison de eNL.

Avec quatre victoires et trois défaites, le GSHC est 6ème au classement et mercredi il affronte Ambrì-Piotta à 20h30. La rencontre est à suivre en direct sur la chaîne Twitch du GSHC. Venez soutenir Michael pour son match face au HCAP.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.