28 décembre 2020

La semaine Grenat (15)

Un derby pour finir 2020, et un déplacement pour commencer 2021. Les Grenat jouent deux fois cette semaine, mercredi aux Vernets contre Lausanne et samedi à Rapperswil.

Avec seulement 16 matchs disputés depuis le début de la saison, le GSHC est (avec Berne et Lugano) l’équipe qui le moins joué en National League. Rapperswil compte 21 rencontres, Fribourg-Gottéron et Ambrì-Piotta 20. Les Aigles sont actuellement 6ème du championnat avec 27 points dans la besace. Quelques victoires et ils seront à nouveaux autour des premières places mais attention à ne pas perdre des plumes. Sous peine de voir la deuxième partie du tableau venir jouer les troubles fêtes.

16 matchs en 35 jours

Entre la rencontre du 30 décembre face à Lausanne et celle du 2 février face à Langnau, le Genève-Servette pourrait jouer autant de matchs que lors des trois premiers mois de championnat. Au total, ce sont 16 matchs agendés en 35 jours. Pour autant que la Covid ne vienne pas mettre à mal le calendrier.

Ce programme chargé débute ce mercredi avec un nouveau Derby du Lac de Genève aux Vernets. Après avoir déjà triomphé du Lausanne HC en Coupe et National League, ce troisième affrontement du mois de décembre entre les deux voisins romands s’annonce palpitant. La rencontre aura lieu aux Vernets et mettra aux prises les deux meilleures défenses du championnat. 2,37 buts/match disputé pour Lausanne contre 2,38 pour le GSHC. Gauthier Descloux, en revanche, est bien au sommet du classement des gardiens avec 2,04 buts encaissés en moyenne et surtout 93,76% d’arrêt. Des statistiques à faire tourner la tête. Cette rencontre entre le Genève-Servette et le LHC sera la dernière de 2020.

Et c’est à Rapperswil que les Aigles inaugureront 2021! Samedi, Pat Emond et ses joueurs prennent la route pour le canton de Saint-Gall. Dans la St.Galler Kantonalbank Arena, ils tenteront de s’imposer sur une glace qui ne leur sourit que rarement. Cette saison déjà, les Aigles s’étaient cassés les dents sur le portier Nyffeler avant de finalement perdre en prolongation. Ils avaient pourtant livré une bonne performance mais le résultat final n’avait pas été au rendez-vous (défaite 2-1 après prolongation). Si Nyffeler sera l’un des hommes clés de la rencontre, Cervenka, Egli ou encore Clark devront être surveillés de près! 

Les matchs GSHC – LHC et SCJR – GSHC sont à suivre à la télévision sur MySports ou bien sur les ondes et commentés en direct sur Radio Lac (91.8).

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.