Ensemble, toujours !
FR | EN

01 mars 2022

L’avant-match HCAP vs GSHC

Le Genève-Servette fait la longue route jusqu’à Ambrì-Piotta aujourd’hui. Les Aigles affrontent les Léventins ce soir à 19h45. Les deux équipes ont besoin de points, aucun cadeau ne sera fait.

Le GSHC court toujours après la sixième place détenue par le HC Davos, synonyme de qualification directe pour les Playoffs. Seuls quatres points séparent les deux équipes. De son côté, Ambrì-Piotta espère toujours prendre la dixième place et donc une participation aux pré-Playoffs. Même s’ils ont maintenant dix points de moins que le CP Berne, l’espoir existe encore. Ce n’est donc pas une balade de santé que s’apprêtent à vivre les Aigles. Déjà qu’un déplacement à Ambrì-Piotta est toujours compliqué, si en plus on rajoute ces paramètres-là dans le match, il faudra un match plein des Grenat pour prendre une victoire en Léventine. 

Le Genève-Servette se déplace à Ambrì-Piotta avec une équipe presque au complet. En effet, Marc-Antoine Pouliot est de retour dans l’effectif. Le centre a purgé ses quatre matchs de suspension et il est impatient de reprendre la compétition avec ses coéquipiers. Le Club a d’ailleurs activé son option pour la saison prochaine, ce qui permettra à Marc-Antoine de vêtir une autre saison le maillot Grenat. Et si on fêtait toutes ces bonnes nouvelles avec un résultat ce soir sur la glace d’Ambrì-Piotta? 

Ce match entre Ambrì-Piotta et Genève-Servette se jouera à la Gottardo Arena ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8). 

L'alignement des Grenat

HCAP vs GSHC - Line up

Les dernières infos: 

  • Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Dominic Nyffeler est son remplaçant. 
  • Jesse Tanner, Stéphane Patry et Marco Miranda sont à l’infirmerie.
  • Marc-Antoine Pouliot est de retour dans l’alignement. 
  • Jonathan Mercier est surnuméraire. 
  • Nauris SejesNils Sejejs, Sandis Smons, Stéphane Charlin, Gian Carlo Chanton, Christophe Cavalleri et Timur Shiyanov sont en Swiss League.
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 41 points (9 buts, 42 passes) en 44 matchs.
  • Noah Rod est le capitaine de l’équipe, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.