Ensemble, toujours !
FR | EN

07 janvier 2021

L'avant-match GSHC vs HCL

Le Genève-Servette reçoit Lugano ce soir à la patinoire des Vernets. Le premier d’une série de deux consécutifs à Genève. L’objectif sera de confirmer le bon résultat du match à Rapperswil (6-0).

Le GSHC s’apprête à jouer deux fois de suite contre Lugano aux Vernets. Pour rappel, les deux équipes s’affrontent six fois cette saison après s’être mutuellement choisies pour les deux matchs supplémentaires de compensation aux matchs à huis clos joués la saison dernière. D’ordinaire, elles ne se rencontrent que quatre fois par saison. Avec la réorganisation du calendrier de National League, cette solution a été trouvée pour permettre aux deux équipes de jouer deux fois de suite chez son adversaire afin d’éviter un voyage en car supplémentaire. En février, ce sont les Grenat qui iront défier les Luganais deux fois de suite chez eux à la Cornèr Arena.

Les deux équipes pointent actuellement au 5ème (Lugano) et 6ème rang (Genève) avec 30 points en 18 matchs. Elles se sont déjà affrontées à une reprise cette saison, c’était le 24 novembre 2020 au Tessin. Lugano avait pris les trois points au terme d’un match très défensif (défaite 2-0). L’objectif de cette double confrontation aux Vernets est d’être parfait entre ses murs et prendre de la distance avec son adversaire du jour.

La rencontre de ce soir se jouera à huis clos et elle sera visionnable à la télévision sur MySports ou bien à écouter sur Radio Lac (91.8). Coup d’envoi à 19h45.

L'alignement des Grenat

GSHC vs HC Lugano - Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Lugano ce soir.

- Eliot Berthon et Roger Karrer sont de retour dans l’alignement. L’infirmerie est donc vide.

- Enzo Guebey purge son match de suspension et ne sera pas aligné ce soir. Timothy Kast, Arnaud Riat et Sandis Smons sont surnuméraires.

Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds), et Léo Chuard (Ticino Rockets) sont prêtés pour leur développement. Tout comme Mathieu Vouillamoz qui est actuellement avec Sierre.

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 24 points (8 buts et 16 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Henrik Tömmernes et Jonathan Mercier ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.