Ensemble, toujours !
FR | EN

02 octobre 2020

L'avant-match GSHC vs HCD

La saison 2020-2021 du Genève-Servette Hockey Club commence ce soir! L’attente à été longue, mais le hockey à Genève va enfin redémarrer. Le coup d’envoi de cette nouvelle saison se fait à 19h45 et l’adversaire du jour est le HC Davos.

216 jours! 216 jours qui séparent ce vendredi 2 octobre du dernier match de National League. C’était le 29 février dernier à la BCF Arena contre Fribourg-Gottéron (victoire 6 à 1). Une éternité pour tous les fans de hockey sur glace. Mais cette longue attente touche enfin à sa fin. Vendredi, la saison 2020-2021 de National League débute enfin. Pour l’occasion, Genève-Servette reçoit Davos à la patinoire des Vernets, dès 19h45.

Les Davosiens ont été, comme les Genevois, la bonne surprise de l’exercice précédent. 3ème après les 50 matchs de la ronde régulière avec 89 points dans la poche, les hommes de Wohlwend ont connu une belle saison et comptent bien rééditer cette performance. Les Jaunes et Bleus ont étoffé leur contingent avec les arrivées de Robert Mayer (ex-GSHC), Teemu Turunen (ex-HIFK, Finlande) et le prêt de Simon Knak (Portland, WHL). Le nouveau finlandais pourrait être l’une des attractions du championnat. Après deux saisons à plus de 50 points et 20 buts, il a déposé ses valises dans les Grisons. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mis longtemps à prendre ses marques. Turunen a d'emblée été très efficace durant les matchs de pré-saison.

Du côté du Genève-Servette, les nouveaux ont également été très en forme durant la préparation. Tyler Moy, Linus Omark et Joël Vermin se sont rapidement acclimaté à leur nouvel environnement et ont tout de suite apporté leur pierre à l’édifice Grenat. De très bon augure pour le championnat. Le duo de gardien aussi est déjà bien en jambe. Que ce soit Gauthier Descloux ou Daniel Manzato, ils ont répondu présent dans la cage genevoise. L’ensemble de l’équipe, les coachs et le staff se réjouissent de pouvoir retrouver une partie de son public ce soir aux Vernets.

On compte sur vous!

La Covid-19 laisse planer un doute sur le sport professionnel partout dans le monde. En Suisse, nous n’échappons pas à l’épidémie même si le public pourra assister aux rencontres. 4100 personnes, voilà le nombre maximum de spectateurs que les Vernets pourrons accueillir. Il y’a des règles dans la patinoire qui doivent absolument être respectées. Il est vital pour le Club que nos fans jouent le jeu. Sous peine de voir la saison se terminer plus rapidement que souhaité.

Rappel des règles:

  • Le port du masque est obligatoire partout dans la patinoire.
  • Chaque spectateur doit s’enregistrer sur l’application TicketCorner puis scanner le QR code aux Vernets pour la traçabilité.
  • L’accès à la patinoire doit se faire via les portes qui correspondent à votre place
  • Il est impossible de revenir dans la patinoire une fois que vous êtes sortis.
  • Il est possible de s’acheter à boire et à manger mais la consommation doit se faire assis à sa place.

Nous comptons sur vous!

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Pour le match de ce soir, Noah Rod est le TopScorer. Traditionnellement, les capitaines endossent le maillot de TopScorer pour le premier match de la saison. Les deux capitaines adjoints sont Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes.

Gauthier Descloux est le gardien partant face à Davos. Daniel Manzato est le portier remplaçant.

Un seul blessé est à déplorer: Mike Völlmin. Le défenseur est touché au haut du corps et sa blessure est évaluée au jour le jour.

Timothy Kast, Enzo Guebey et John Fritsche sont surnuméraires ce soir. Mathieu Vouillamoz et Jessie Tanner sont avec Sierre et La Chaux-De-Fonds.

À la fin du match, Sébastien Beaulieu remettra à Robert Mayer un cadre-photo souvenir des ses six années au GSHC.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.