Ensemble, toujours !
FR | EN

12 novembre 2020

L'avant-match GSHC vs EVZ

Pour son retour à la compétition, le GSHC reçoit Zoug aux Vernets vendredi. Au programme, un match intense entre deux équipes qui performent en ce début de saison.

Les Grenat reçoivent Zoug aux Vernets dès 19h45. Ce match, comme tous les suivants durant le mois de novembre, se jouera à huis clos. Zoug est l’équipe la mieux classée de ce début de saison si l’on prend en compte les points par match. Il est difficile de faire une meilleure hiérarchie avec la grande disparité des rencontres disputées par chaque équipe. Avec 2.38 points/match, les Zougois précèdent Lausanne (2.20 pts/m), Fribourg-Gottéron (2.12 pts/m) et Genève-Servette (2.00 pts/m). Ce sont les quatre seules équipes au-dessus de la barre des deux points par match disputé.

Les joueurs de Suisse centrale comptent sept victoires en huit rencontres. Ils sont déjà bien affutés et peuvent compter sur une offensive impressionnante (Hofmann, Kovar, Martschini, Thürkauf, Simion etc.) et d’une défense expérimentée (Alatalo, Diaz, Schlumpf, Genoni). Ils restent sur deux succès 6-3 puis 8-2 contre les ZSC Lions et une victoire après prolongation face à Bienne (5-4) mardi dernier. Le match de vendredi sera plus qu’un test pour les Genevois.

Avec quatre victoires en six matchs, les Grenat sont cinquièmes au classement avec douze points. Mais la plupart des équipes ont déjà disputé entre huit et onze rencontres de championnat. Ce qui n’empêche pas Linus Omark (2 buts – 9 assists – 11 points) et Eric Fehr (7 buts – 3 assists – 10 points) d’être dans le Top 4 des meilleurs marqueurs de la ligue.

Manzato absent

Si l’équipe a pu renouer avec les entrainements en commun cette semaine, Daniel Manzato est le seul à ne pas être de retour dans le groupe Grenat. Étant donné que le portier genevois est domicilié dans le canton de Fribourg, il est sous l’autorité du médecin cantonal fribourgeois. Il a été décidé dans le cas de Daniel Manzato qu’il doit respecter une quarantaine jusqu’au samedi 14 novembre inclus. Ce qui le rend indisponible pour les rencontres du week-end. Léo Chuard sera la doublure de Gauthier Descloux cette fin de semaine.

L'alignement des Grenat

GSHC vs EV Zug - Line up

Les dernières informations avant le match :

Gauthier Descloux est le gardien partant pour la rencontre face à Zoug.

- Daniel Manzato est en quarantaine jusqu’à samedi et manquera les rencontres du week-end.

Stéphane Patry (bas du corps, jour le jour) rejoint Marco Miranda à l’infirmerie (genou, 2 semaines).

- Timothy Kast et Sandis Smons sont surnuméraires. John Fritsche jouera son premier match de la saison

Enzo Guebey (Ticino Rockets), Stéphane Charlin et Jesse Tanner (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement.

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses onze points (2 buts, 9 assists)

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Henrik Tömmernes ses capitaines adjoints.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.