Ensemble, toujours !
FR | EN

24 mars 2021

L'avant-match EVZ vs GSHC

Le GSHC se déplace aujourd’hui en direction de la Bossard Arena afin d’affronte l’EV Zoug. Les Grenat sont en recherche de points après la défaite de la veille.

Zoug est le leader incontesté de cette saison 2020-2021. Avec déjà 101 points, ils comptent 22 unités d’avance sur le deuxième et 23 sur le GSHC. Le déplacement en Suisse centrale est donc périlleux alors que les Aigles ont besoin de points pour rester dans le Top6.

Cette confrontation sera la dernière entre les deux équipes en cette saison régulière. Les Grenat se sont imposés 4-0 lors du premier match puis ils ont perdu les deux suivants (dont un après prolongation). Ce soir, il faudra s’attendre à un gros match et les Grenat devront répondre présent s’ils veulent rebondir après la défaite face à Lausanne la veille.

Un des succès du GSHC cette saison est son unité d’avantage numérique. Même si les Genevois sont toujours deuxièmes dans cet aspect du jeu, le taux de réussite a chuté. Et les Aigles auront besoin de retrouver le chemin des filets dans ces situations, surtout plus tard lors des séries. Plus la fin de saison approche, et moins les équipes ne laissent d’espaces. Les situations spéciales sont déterminantes dans ce sport et il est important de retrouver le succès avec des hommes de plus sur la glace. Et quoi de mieux qu’un gros match comme ce duel face à Zoug pour faire renaitre les bonnes sensations du powerplay? Réponse dès 19h45!

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

L'alignement des Grenat

Les dernières informations avant le match :

Daniel Manzato est le gardien partant pour le match face à Zoug ce soir et Gauthier Descloux le portier remplaçant.

Tanner Richard (haut du corps, jour le jour), Marco Maurer (bas du corps, plusieurs semaines) et Jonathan Mercier (haut du corps, une semaine) sont à l’infirmerie.

Arnaud Riat sera le treizième attaquant et Eliot Berthon est surnuméraire ce soir.

Jesse Tanner et Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) sont prêtés pour leur développement. 

Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 54 points (17 buts, 37 assists).

Noah Rod est le capitaine, Arnaud Jacquemet et Daniel Winnik ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.