Ensemble, toujours !
FR | EN

08 janvier 2022

L’avant-derby du Lac de Genève

Pour leur deuxième match de 2022, le 33ème de la saison, les Grenat se déplacent à Lausanne ce soir. Un derby du Lac de Genève qui s’annonce explosif. Seul un point sépare les deux équipes au classement.

Après la victoire arrachée de haute lutte hier soir aux Vernets face à Ambrì-Piotta (4-3), le Genève-Servette prend la route pour la Vaudoise Aréna aujourd’hui. Face à leur meilleur ennemi, les Aigles espèrent continuer la moisson de points qu’ils ont entrepris depuis le changement d’entraîneur. En effet, ils restent sur sept victoires lors des neuf premiers matchs de Jan Cadieux à la barre de l’équipe. Les Grenat sont même sur une série de cinq succès consécutifs ce qui les place idéalement dans la course au pré-Playoffs. Les trois points glanés hier soir ont permis au GSHC de dépasser le LHC au classement. Avec 44 points en 32 matchs (1.375 pts/match) les Genevois sont 9ème. Si le derby entre Genève et Lausanne n’a pas besoin de plus de motivation que lui-même, le contexte sportif actuel rajoute un peu de piment au repas. Les Aigles chercheront un premier succès cette saison face aux Lions puisque ces derniers ont remporté les deux premières confrontations (1-2 ap et 2-3). Les joueurs de Jan Cadieux vont devoir composer avec la grosse dépense d’énergie fournie la veille et les jambes lourdes du manque d'entraînement d’une bonne moitié de l’équipe à cause du Covid. Et sans Marc-Antoine Pouliot, suspendu pour la rencontre de ce soir.. Les Lausannois joueront leur premier match de l’année 2022 et seront plus frais. Un match à ne louper sous aucun prétexte!

Cette rencontre entre Lausanne et Genève-Servette se jouera à la Vaudoise Aréna ce soir, dès 19h45. Une rencontre à vivre en direct sur MySports et sur Radio Lac (91.8).

L'alignement des Grenat

LHCGSHC

  • Dominic Nyffeler est le gardien partant pour la rencontre de ce soir. Timur Shiyanov est son remplaçant.
  • Roger Karrer est de retour dans l’effectif. Tout comme Giancalro Chanton
  • Marc-Antoine Pouliot est suspendu. 
  • Jesse Tanner, Noah Rod, Gauthier Descloux, Stéphane Patry, Sandis Smons et Stéphane Charlin sont à l’infirmerie. 
  • Arnaud Jacquemet est absent (Protocole Covid).
  • Nauris SejesNils Sejejs sont en Swiss League. Christophe Cavalleri est surnuméraire
  • Henrik Tömmernes est le Postfinance TopScorer grâce à ses 40 points (8 buts, 32 passes) en 32 matchs.
  • Henrik Tömmernes est le capitaine de l’équipe durant l’absence de Noah RodRoger Karrer et Daniel Winnik sont ses assistants.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.