Ensemble, toujours !
FR | EN

07 mars 2021

L’avant-Derby du Lac de Genève

Le Genève-Servette affronte Lausanne cet après-midi à la patinoire des Vernets. Ce 4ème duel en championnat aura pour enjeu la 4ème place du classement!

Le GSHC pointe à la 5ème place avec 67 points alors que le LHC est juste devant d’un petit point. La 4ème place est en jeu cet après-midi à la patinoire des Vernets. Trois confrontations ont déjà eu lieu cette saison en National League et à chaque fois, l’équipe visiteuse s’est imposée. Les Grenat ont battu les Lions 3-2 début décembre puis 3-2 après prolongation le 20 février dernier. Mais les Vaudois s’étaient imposés 4-1 aux Vernets juste avant 2021.

Après leur victoire 3-0 face à Fribourg-Gottéron vendredi, les Aigles jouent un deuxième derby ce week-end. Gauthier Descloux a sorti une performance XXL pour préserver sa cage inviolée alors que Noah Rod, Daniel Winnik et Guillaume Asselin ont fait trembler les filets fribourgeois. Les Grenat devront s’inspirer de ce succès pour prendre de nouveaux points cet après-midi. Aux points par match, Lausanne est la deuxième meilleure équipe du championnat derrière Zoug malgré n’avoir gagné que quatre de ses dix dernières rencontres. Derrière les locomotives Malgin, Bertschy ou encore Frick, les Lions comptent sur un des meilleurs duos de gardiens de la Ligue avec Stephan et Boltshauser. Le nouveau venu Hudacek s’est déjà bien acclimaté avec ses deux buts et son assist en trois parties. Lausanne a une belle équipe et ce derby du Lac de Genève s’annonce explosif.

Tous les matchs sont à vivre en direct à la télévision sur MySports et sur les ondes grâce à Radio Lac (91.8).

 

Votes/Pronostics by Tudor

Ta voix compte ! Tu peux dès maintenant voter pour le meilleur joueur et donner tes pronostics pour le prochain match du GSHC grâce au nouveau jeu présenté par Tudor. Participe à chacun des jeux et collecte un maximum de points pour remporter des prix!

Toutes les informations et les conditions de participation sont expliquées ICI. Bonne chance!

L'alignement des Grenat

GSHCLHC - Line up

Les dernières informations avant le match :

- Daniel Manzato est le gardien partant pour le match face à Lausanne cet après-midi et Gauthier Descloux le portier remplaçant.

- Marco Maurer (bas du corps, jour le jour) et Henrik Tömmernes (bas du corps, au jour le jour) à l’infirmerie.

- Guillaume Asselin (CAN) est prêté par le HC Sierre. Timothy Kast évoluera en défense.

- John Fritsche et Sandis Smons sont surnuméraires.

Jesse Tanner, Stéphane Charlin (La Chaux-de-Fonds) et Arnaud Riat (Ajoie) sont prêtés pour leur développement. 

- Linus Omark est le PostFinance TopScorer avec ses 44 points (17 buts, 27 assists).

- Noah Rod est le capitaine, Jonathan Mercier et Arnaud Jacquemet ses assistants.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.