Ensemble, toujours !

FR | EN

Match linked
GSHC

Résumé

2:1
(Temps réglementaire)
SC Bern
15.09.2017

Genève s'offre le champion en titre aux Vernets

Les Aigles affrontaient le SC Bern pour cette quatrième journée de National League. Un SC Bern qui était encore invaincu jusque-là. 

Grosse affiche à Genève en ce vendredi soir. C'est le SC Bern, double champion en titre, qui est venu avec l'idée de poursuivre sur sa série d'invincibilité en ce début de saison. Mais c'était sans compter sur des Aigles remontés à bloc.  

Après le non-match de Davos, les Aigles ont à cœur de se racheter devant leur public. Et on peut dire que ça commence bien ! Après moins de deux minutes, Kevin Romy offre un caviar à Jeremy Wick qui ne se prive pas pour pousser le puck entre les jambières de Genoni. Quel départ ! Et ce n’est pas tout. Sur un premier powerplay, Daniel Rubin enfile le deuxième après un gros cafouillage devant les cages bernoises. Il ne restait que 4 secondes avant le retour du joueur bernois… Quel réalisme ! Car en face, le champion en titre produit un jeu rapide et puissant. Les Ours reviennent d’ailleurs au score à la moitié de ce premiers tiers par l’intermédiaire de Noreau. Ce dernier marque après 3 secondes de supériorité numérique. Le jeu est plaisant à suivre. Gauthier Descloux est souvent mis à contribution, mais son travail est excellent. Le tiers se termine donc sur le score de 2-1.

A l'entame du deuxième tiers, les Ours mettent directement la pression sur l’arrière-garde genevoise. Le rythme est élevé et les arrêts de jeu rares. Le premier arrêt de jeu a lieu après plus de 5 minutes… Les Aigles laissent passer l’orage et remettent le nez à la fenêtre en se créant quelques occasions devant Genoni. Mais malheureusement, Genève-Servette n’arrive pas à exploiter les rebonds accordés par le portier bernois lors des tirs lointains. Le SCB reprend sa pression incessante, mais le bloc genevois est solide. La deuxième pénalité bernoise fait passer de gros frissons dans le dos des supporters grenat. Le boxplay genevois se montre très solide. Les Aigles sont même à deux doigts de reprendre deux unités d’avance dans une dernière minute complètement folle qui voit pourtant les Bernois assiéger le camp genevois. 

Le dernier tiers reprend sur le même schéma que précédemment. Les Bernois prennent d’assaut le camp de défense genevois. Et lors d’une nouvelle supériorité numérique des joueurs de la capitale, on assiste à une danse du scalp devant les goals de Gauthier Descloux. Les Aigles plient mais ne rompent pas ! Ils sont même près du but n°3 suite à un cafouillage devant les buts de Genoni. Mais le puck reste bloqué sous le dos du dernier rempart bernois. Les esprits en profitent pour s’échauffer un petit peu. La frustration bernoise se fait sentir. Mais les Aigles sont héroïques ! Il s’agit de tenir ! Malgré l’énorme pression, les joueurs de Craig Woodcroft ne paniquent pas. Et ils jouent chaque coup à fond. Lorsque les Ours se font pénaliser à 90 secondes de la fin, les Vernets soufflent. Mais les nerfs des supporters sont mis à rude épreuve car Romain Loeffel se fait punir à 30 secondes de la fin. Les Bernois sont à 5 contre 4 mais sans gardien. C’est crispant ! Tanner Richard rate la cage vide. Mais la sirène retentit et libère les presque 6000 personnes qui ont assisté à un match héroïque de la part du Genève Servette. Des qualités de cœur et de solidarité qui auront permis aux Aigles de s’offrir le double Champion en titre, qui était encore invaincu jusque-là. 

Il s'agit maintenant de confirmer cette bonne performance dès samedi soir à la Tissot Arena où les Grenat affronteront l'EHC Bienne. 

Prochain match aux Vernets: ce sera le samedi 23 septembre face à Fribourg-Gottéron. Billets disponibles ici

Genève-Servette - SC Bern 2-1 (2-1; 0-0; 0-0)

Patinoire des Vernets:
5958 spectateurs
Arbitres: Alessandro Dipietro, Didier Massy, Sandro Gurtner, Peter Küng
Buts: 2e Wick (Romy) 1-0, 6e Rubin (Simek/à 5vs4) 2-0, 10e Noreau (Arcobello, Ebbett/à 5vs4) 2-
Pénalités: 5x2' contre Genève-Servette et 3x2' contre Berne
Note: Berne sans gardien dès 58'24''
Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Fransson, Mercier, Bezina, Loeffel, Jacquemet, Vukovic, Traber, Almond, Romy, Richard, Hasani, Spaling, Simek, Maillard, Holdener, Gerbe, Wick, Schweri, Rubin
Berne: Genoni, Gerber Beat, Krueger, Burren, Gerber Colin, Noreau, Andersson, Untersander, Arcobello, Ebbett, Haas, Pyörälä, Meyer, Scherwey, Bodenmann, Randegger, Heim, Moser, Ruefenacht, Berger, Kämpf

GSHC vs SC Bern

Multimédia

GSHC vs Bern 2-1 Clip de match

GSHC vs Bern 2-1 Clip de match

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Bern 2-1 Clip de match"
GSHC vs Bern 2-1 Réactions du public

GSHC vs Bern 2-1 Réactions du public

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs Bern 2-1 Réactions du public"

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-