Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
HC Lugano

Résumé

4:3
(Prolongation)
GSHC
01.04.2022

Clap de fin

Le Genève-Servette a fini sa saison ce soir à Lugano. Éliminés en deux matchs, les Grenat ont payé leur débauche d’énergie de leur deuxième début de saison. La défaite fait mal, mais les Aigles ont appris beaucoup de choses cette saison.

Voilà, c’est fini. Le GSHC a été éliminé 2 à 0 dans la série de pré-Playoffs face à Lugano. Défaits 4 à 3 après les prolongations, les Grenat sont maintenant en vacances. Des vacances qui ont un goût amer tant les espoirs étaient présents après une deuxième partie de saison magnifique. Les Aigles étaient tout en haut, la chute est donc encore plus grande. 

Ce sont les Luganais qui ont ouvert la marque grâce à Abdelkader (17e). Mike Völlmin égalisait au retour des vestiaires (23e) avant que Noah Rod donne l’avantage à ses couleurs sur un effort en désavantage numérique (29e). Mais sur ce même boxplay, Lugano égalisait par un tir de Thürkauf (30e). Les Tessinois ont repris l’avantage dans le dernier tiers après un cafouillage devant la cage de Gauthier Descloux (47e). Cependant, les Genevois, par l’entremise de Tanner Richard, ont créé à nouveau l’égalité à la 53e. La rencontre se déciderait après les 60 minutes de temps réglementaire. Malheureusement pour les Aigles, c’est le défenseur de Lugano, Alatalo, qui a trouvé le chemin des filets en premier. 

Une fin abrupte, un sentiment d’injustice et les mines basses accompagnent le retour des Grenat à Genève. Mais dans quelque jours, il ne faudra se souvenir que de la rage de vaincre qui accompagna l’équipe lors d’une remontada héroïque en deuxième partie de saison. C’est là-dessus que le staff genevois devra bâtir pour la saison prochaine. Restez connectés sur les réseaux sociaux du GSHC, la cérémonie de fin de saison sera bientôt annoncée. 

Merci à tous pour votre soutien pendant cette saison qui aura été palpitante malgré tout. 
 

Lugano - Genève-Servette 4-3 ap (1-0;1-2;1-1;1-0)

La Cornèr Arena 6775 spectateurs 

Les arbitres: MM. Stolc, Borga, Obwegeser, Catteneo

Les buts: 16’12 Abdelkader (Riva, Alatalo) 1-0, 22’14 Völlmin (Miranda) 1-1, 28’47 Rod (Winnik, Le Coultre à 4c5) 1-2, 29’33 Thürkauf (Abdelkader, Carr à 5c4) 2-2, 46’56 Riva (Abdelkader, Carr) 3-2, 52’53 Richard (Vermin, Miranda) 3-3, 62’27 Alatalo (Arcobello) 4-3

Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 2’ contre Lugano 

Genève-Servette: Descloux, Tömmernes, Karrer, Maurer, Vatanen, Jacquemet, Le Coultre, Völlmin, Winnik, Filppula, Vermin, Jooris, Richard, Rod, Smirnovs, Pouliot, Moy,  Berthon, Riat, Antonietti, Vouillamoz

Lugano: Schlegel, Riva, Alatalo, Wolf, Loeffel, Guerra, Chiesa, Villa, Prince, Arcobello, Fazzini, Abdelkader, Thürkauf, Carr, Morini, Herburger, Bertaggia, Stoffel, Tschumi, Vedova, Traber

 

Interview Noah Rod

Highlights

HC Lugano vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.