Ensemble, toujours !
FR | EN

Match linked
Fribourg-Gottéron

Résumé

0:3
(Temps réglementaire)
GSHC
01.02.2020

4ème blanchissage pour Descloux

Le portier genevois a été somptueux ce soir à Fribourg. Grâce à ses 37 tirs arrêté, il a gardé sa cage inviolée. Ce sont trois points qui font du bien juste avant la pause pour les équipes nationales.

C’était un derby comme on les aime. Un grand nombre d’occasions, beaucoup d’émotions, et au final trois points pour les Grenat. Après un premier tiers où le GSHC s’est vu refuser un but, les joueurs ont mis la deuxième. Et en un peu plus de cinq minutes, les Aigles ont inscrit trois buts. D’abord par Deniss Smirnovs en avantage numérique (23e), puis par Roger Karrer d’un maître-tir (27e) et enfin Daniel Winnik qui a pu dévier un tir de Marco Maurer (28e). Les Grenats se sont créés d’autres bonnes occasions dans le troisième tiers par Noah Rod ou encore Eliot Berthon, mais le score n’a plus bougé. C’est le quatrième blanchissage de la saison pour Gauthier Descloux. Il domine la ligue avec Stephan et Nyffeler. Sauf que le portier genevois n’a joué que 13 rencontres cette saison contre 31 pour le lausannois et 35 pour le saint-gallois. Les joueurs vont pouvoir profiter d’une petite accalmie la semaine prochaine grâce à la pause pour les équipes nationales. La prochaine journée de saison régulière aura lieu le mardi 11 février à Davos. Il faudra patienter jusqu’au 18 février pour revoir les GSHC aux Vernets. L’adversaire sera Langnau.

Highlights

Les buts

Interview Jacquemet

Fribourg-Gottéron – Genève-Servette 0-3 (0-0 ; 0-3 ; 0-0)

Spectateurs: 6500 spectateurs

Arbitres: Marc Wiegand, Alex DiPietro, Roman Kaderli, Flavio Ambrosetti

Buts: 23e Smirnovs (Miranda, Le Coultre / à 5c4) 0-1; 27e Karrer (Fehr, Winnik) 0-2; 28e Winnik (Maurer, Fehr) 0-3

Pénalités: 3x2’ contre Fribourg, 4x2 contre Genève

Fribourg-Gottéron: Berra, Marti, Abplanalp, Stalder, Kamerzin, Chavaillaz, Gunderson, Gähler, Mottet, Boychuck, Sprunger, Stalberg, Schmid, Brodin, Marchon, Walser, Rossi, Vauclair, Schmutz, Lauper, Lhotak

Genève-Servette: Descloux, Jacquemet, Tömmernes, Maurer, Karrer, Kast, Le Coultre, Smons, Rod, Richard, Wingels, Fehr, Winnik, Miranda, Smirnovs, Maillard, Bozon, Douay, Berthon, Wick, Patry

Fribourg-Gottéron vs GSHC

Multimédia

Statistiques

Ouvrir/Fermer la légende
B
Buts
Bs
Buts (supériorité numérique)
Bi
A
Assists
+/-
Plus / Moins
Pe
Penalité en minutes
Min
Temps joué en minutes
Sr
Nombre de shoot reçu
Be
Buts encaissés
Bb
But encaissé en box-play
Mc
Matchs commencés par le gardien
Me
Matchs où le gardien est entré en cours de jeu
Ms
Matchs où le gardien est sorti en cours de jeu
Cg
Cargill Cup

Highlights

Meilleur(s) buteur(s)
Meilleur(s) assist
Le plus pénalisé
Le meilleur +/-
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.