Ensemble, toujours !

FR | EN

11 février 2014

A. Picard – « Beaucoup de force et de caractère »

L’équipe du gshc.ch est allée à la rencontre de votre témoin privilégié au sein du vestiaire des Aigles. Alexandre Picard revient entre autres sur la Coupe Spengler et le MSC Winter Classic.

gshc.ch : « Bonsoir Alexandre, quelle est ton analyse sur les matchs du dernier mois ? »
Alexandre Picard : « Je pense que nous avons quand même bien joué depuis la Coupe Spengler. Nous avons montré beaucoup de force et de caractère. C’est incroyable, la Coupe Spengler nous a encore plus unis. Avec les Playoffs qui arrivent à grands pas, je crois que, dans l’ensemble, nous avons eu de bonnes parties. Nous avons aussi perdu des parties importantes mais nous avons globalement bien joué. »

gshc.ch : « Parles-nous de cette superbe Coupe Spengler ? »
Alexandre Picard : « Cela a été fantastique. Comme je l’ai déjà dit cela nous a unis, nous étions ensemble quasiment 24h sur 24. C’est un peu féerique l’ambiance là-bas. Nous avons eu la chance : l’ambiance dans l’aréna et à l’extérieur était vraiment extraordinaire. »

gshc.ch : « Quel souvenir garderas-tu du MSC Winter Classic ? »
Alexandre Picard : « J’avais déjà eu la chance d’en faire un en Amérique du Nord. Ce sont des parties que tu n’oublies jamais. C’est vraiment spécial ! C’est sûr que la qualité de la glace laissait un peu à désirer mais c’était pareil pour les deux équipes. Dans l’ensemble cela a bien été. »

gshc.ch : « Avec l’arrivée de Garrett Stafford, vous vous retrouvez à cinq étrangers pour quatre places. Comment se passe la cohabitation ? »
Alexandre Picard : « Cela va très bien, nous sommes tous de bons amis ; nous faisons même des soupers à maintes occasions comme je l’ai déjà dit dans le journal (ndlr : dans la TDG du 24 janvier). Je crois que c’est bon pour l’équipe car cela nous pousse à mieux performer. L’important c’est l’équipe ce n’est pas des individus, c’est vraiment l’équipe à cette époque de l’année. »

gshc.ch : « Nous sommes à quelques semaines des JO. À ton avis, qui sera le vainqueur du tournoi de hockey ? »
Alexandre Picard : « Ce serait dur de dire un autre pays que le Canada ! Toutefois, je pense que cette année, il va y avoir de l’ambition, la Suisse a une très bonne équipe, la Suède va être une grosse équipe tout comme la Russie. »

gshc.ch : « As-tu une petite anecdote ? »
Alexandre Picard : « Je ne sais pas si c’est vraiment une anecdote. J’ai deux chats à la maison, ce sont les chats de ma femme. Nous en avons un qui est vraiment tout maigre et un qui est vraiment gros et large et qui ne veut jamais rien faire. Ce chat s’appelle Eliot et c’est pour cela que chaque jour, je pense à Eliot Antonietti. »

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter grâce à l’outil d’inscription qui se trouve sur la droite de la page d’accueil et recevoir ces interviews directement dans votre boîte de réception.