Victoire à la der
Le Genève-Servette a une nouvelle fois su retourner une situation pour finalement remporter le match. Les Aigles s’imposent 5-4 après la prolongation! Theodor Lennström (1 but, 1 passe) et Sakari Manninen (3 passes) ont été les grands artisans de la victoire.
Résultats
Les Grenat se devaient de réagir après la déconvenue de la veille à Bienne (défaite 7-4). Les consignes étaient claires, il fallait absolument une victoire ce soir. Les joueurs de Yorick Treille ont parfaitement commencé la rencontre avec un but d’Eric Schneller! Le jeune défenseur, bien décalé par Tim Berni, a su aligner la lucarne de Boltshauser (5e). Mais si Langnau se bat pour une place en Playoffs cette saison, ce n’est pas pour rien. Mäenalanen a pu égaliser quelques minutes après (14e) et relançait le match.
Les Aigles ont cru avoir fait le plus dur quand ils ont repris l’avantage en début de deuxième période. Avec un homme de plus sur la glace, c’est Teemu Hartikainen qui pouvait donner l’avantage à ses couleurs. Le buteur finlandais (20e but de la saison) a pu dévier un lancer de Theodor Lennström (21e). Mais cette euphorie n’a été que de courte durée puisque Langnau a marqué, coup sur coup, trois réussites! Saarela (28e), Zanetti (30e) et Berger (36e) ont fait passer le score de 2-1 à 2-4. Les Vernets n’étaient pas contents.
Conscients de la situation dans laquelle ils sont, les Genevois ont tout laissé sur la glace dans le dernier tiers. L’espoir est revenu grâce à un super tir de Dmytro Timashov (54e) avant que les travées de la patinoire n’explosent lorsque Markus Granlund a égalisé alors qu’il ne restait que 0,8 secondes sur le tableau d’affichage. 4-4, une prolongation arrachée, des Vernets en folie, ce match ne pouvait plus nous échapper. C’est Theodor Lennström qui s’est chargé d’offrir la victoire à son équipe. Le défenseur suédois a littéralement mis dans le vent tous les joueurs emmentalois pour battre, tout en subtilité, Boltshauser entre les jambes. 5-4, deux points de plus au compteur, et les sourires retrouvés.
Malgré la victoire, le GSHC repasse à la 13e place puisque l’équipe a perdu un point en chemin et que Lugano s’est imposé à Fribourg. Cela rend cette remontada encore plus précieuse!