Un seul buteur suffit au bonheur
Le Genève-Servette remporte son Opération peluches! Les Aigles s’imposent 2-0 face à Kloten grâce à deux réussites de Josh Jooris. Il n’a suffit que d’un buteur pour faire le bonheur des 7135 spectateurs.
Résultats
L’Opération peluches continue de porter chance au GSHC! Les Aigles ont remporté, avec le match de ce soir, 12 des 19 éditions! Pourtant, rien n’a été simple face à une solide équipe de Kloten. Le mot d’ordre dans le vestiaire était d’être concentrés et solides défensivement. Les Grenat doivent remporter des matchs, que ce soit beau ou pas, le seul objectif est de prendre des points. Ce soir, le plan de jeu a été respecté et les hommes de Treille/Franzén ont totalement annihilé les véhémences adverses. Souvent gardés en dehors du slot, les Zurichois n’ont jamais vraiment réussi à mettre en grand danger Robert Mayer.
Si les Aigles ont réussi à garder leur cage inviolée, ils ont également eu toutes les peines du monde à marquer! Alors qu’on s’approche de la limite avant de provoquer le lancer de peluche, Josh Jooris et Markus Granlund se sont associés pour ouvrir le score. Un but magnifique du centre canadien qui a permis aux 7135 spectateurs de lancer leurs nounours sur la patinoire (41e). Pour une 19e fois depuis 2006, un véritable raz-de-marée d’oursons et autres peluches s’est abattu sur les Vernets. Là débute le balai des jeunes hockeyeurs du canton, des cheerleaders et de tous les bénévoles pour ramasser les peluches gracieusement offertes par le public. Ces peluches seront ensuite redistribuées à plusieurs associations afin de ravir de jeunes personnes. Le GSHC effectuera également une distribution mais à l’hôpital des enfants aux HUG.
Les Grenat ont donc pris la tête et pour rien au monde ils allaient la lâcher. Toujours dans leur plan de match, ils se sont démenés pour garder cette cage inviolée. Une vraie performance d’équipe. Comme un signe du destin, c’est une nouvelle fois Josh Jooris qui a fait trembler les filets. Cette fois, alors que les goals étaient désertés (60e). 2-0, trois points de plus au compteur et 7135 personnes avec des étoiles dans les yeux. C’est ce que l’on appelle une soirée réussie!