Aller au contenu principal

Trois à la suite!

Le Genève-Servette gagne un troisième match de suite pour la première fois de la saison! Les Aigles se sont imposés, dans la douleur, face à Rapperswil 4-3 après les tirs aux buts. Ils finiront la semaine avec un match à domicile ce samedi face à Ajoie.

Les matchs à Rapperswil sont souvent des pièges et les Aigles ont toujours eu de la peine à s’imposer à la St-Galler Kantonalbank Arena. Ce soir n’a pas fait exception à la règle! Même si au final, les hommes de Jan Cadieux repartent avec la victoire. Pourtant, cela n’avait pas bien commencé puisque Dünner a ouvert la marque pour les locaux. Bien placé dans le slot, il a pu tromper Robert Mayer (8e). Le GSHC a pu revenir au score grâce à… surprise! Sakari Manninen! L’homme en forme du moment a pu dévier un tir de Markus Granlund (15e). 

Rapperswil va prendre une nouvelle fois l’avantage dans le deuxième tiers grâce à Holm à la mi-match (30e). Mais c’est surtout dans le dernier tiers que le match a connu ses tournants. D’abord, l’égalisation des Aigles grâce à Marc-Antoine Pouliot (45e). Bien placé devant la cage, il a pu dévier du pied un centre de Sakari Manninen alors que les Grenat étaient en powerplay. Puis, à moins de sept minutes de la fin du match, Rapperswil pensait avoir fait le plus dur en inscrivant le 3-2 grâce à un tir de Henauer. Heureusement pour les Genevois, c’était sans compté sur la précision du tir de Tim Berni. Le défenseur international marque le 3-3 à la 55e minute, son 5eme but de la saison (plus haut total en carrière, alors que nous ne sommes pas à la moitié de la saison). 

Les prolongations ne donnant rien, c’est aux tirs aux buts que la victoire s’est disputée. Et à ce petit jeu, Place, Granlund et Mayer ont été les héros! Victoire 4-3 pour le GSHC et un troisième succès de suite cette saison. Grâce aux résultats actuels, le Top6 est vraiment en ligne de mire! Plus que 7 points de retard sur la 6e place et toujours des matchs en moins! Les Aigles auront besoin de leur public ce samedi aux Vernets pour la venue d’Ajoie! 

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden