Trois à la suite!
Le Genève-Servette gagne un troisième match de suite pour la première fois de la saison! Les Aigles se sont imposés, dans la douleur, face à Rapperswil 4-3 après les tirs aux buts. Ils finiront la semaine avec un match à domicile ce samedi face à Ajoie.
Résultats
Les matchs à Rapperswil sont souvent des pièges et les Aigles ont toujours eu de la peine à s’imposer à la St-Galler Kantonalbank Arena. Ce soir n’a pas fait exception à la règle! Même si au final, les hommes de Jan Cadieux repartent avec la victoire. Pourtant, cela n’avait pas bien commencé puisque Dünner a ouvert la marque pour les locaux. Bien placé dans le slot, il a pu tromper Robert Mayer (8e). Le GSHC a pu revenir au score grâce à… surprise! Sakari Manninen! L’homme en forme du moment a pu dévier un tir de Markus Granlund (15e).
Rapperswil va prendre une nouvelle fois l’avantage dans le deuxième tiers grâce à Holm à la mi-match (30e). Mais c’est surtout dans le dernier tiers que le match a connu ses tournants. D’abord, l’égalisation des Aigles grâce à Marc-Antoine Pouliot (45e). Bien placé devant la cage, il a pu dévier du pied un centre de Sakari Manninen alors que les Grenat étaient en powerplay. Puis, à moins de sept minutes de la fin du match, Rapperswil pensait avoir fait le plus dur en inscrivant le 3-2 grâce à un tir de Henauer. Heureusement pour les Genevois, c’était sans compté sur la précision du tir de Tim Berni. Le défenseur international marque le 3-3 à la 55e minute, son 5eme but de la saison (plus haut total en carrière, alors que nous ne sommes pas à la moitié de la saison).
Les prolongations ne donnant rien, c’est aux tirs aux buts que la victoire s’est disputée. Et à ce petit jeu, Place, Granlund et Mayer ont été les héros! Victoire 4-3 pour le GSHC et un troisième succès de suite cette saison. Grâce aux résultats actuels, le Top6 est vraiment en ligne de mire! Plus que 7 points de retard sur la 6e place et toujours des matchs en moins! Les Aigles auront besoin de leur public ce samedi aux Vernets pour la venue d’Ajoie!