Aller au contenu principal

Thirday!

Pour ses 120 ans, le GSHC célèbre son histoire: les maillots « home » et «away» retrouvent le premier logo de 1963, tandis que le mythique Aigle entre la fin des année 90 et 2008 renaît sur le «Thirday», porté les jeudis soirs aux Vernets. Un hommage fort à l’ADN grenat.

Pour fêter ses 120 ans, le Genève-Servette Hockey Club arbore d’anciens logos du club. Sur les maillots home et away, le premier logo du GSHC après la fusion de 1963 fait son apparition. Dans ce même esprit, l’Aigle fait son grand retour sur le troisième maillot de la saison.

Présent sur le maillot entre la fin des années 1990 et 2008, l’Aigle tenant le logo entre ses serres a offert de nombreux souvenirs à ses supporters : la promotion en LNA, les premiers playoffs et la première finale. C’est avec ce logo que le Genève-Servette s’est fait respecter au plus haut niveau du hockey suisse. C’est avec ce logo que les Grenat ont bâti les premières pierres du succès phénoménal que l’on connaît aujourd’hui.

C’est donc pour rendre hommage à cette partie de l’histoire du club que l’Aigle refait son apparition sur le maillot du GSHC. Le « Thirday », jeu de mots entre Thursday (jeudi) et Third (troisième) en anglais, sera porté par les hommes de Yorick Treille lors des matchs à domicile disputés les jeudis soirs.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden