Aller au contenu principal

Scénario complètement fou aux Vernets

Le Genève-Servette s’est imposé 6-5 après la prolongation au terme d’un match fou. Menés 0-4 après le quart d’heure de jeu, les Aigles ont effectué une improbable remontada pour finalement s’imposer!

Le Genève-Servette a complètement manqué le début de son match. Mais par complètement, c’est vraiment complètement. Après 15 minutes de jeu, le score était de 4-0 pour Ambrì-Piotta. Heim (5e), DiDomenico (8e), Bürgler (10e) et Landry (16e) ont marqué les pour les Biancoblu. Les Tessinois sont arrivés vraiment très fort dans la partie alors que les Aigles se dormaient dessus. Robert Mayer, qui ne pouvait rien faire sur les buts adverses, a cédé sa place à Antti Raanta après le 3-0. Mais un fait de match a complètement redistribué les cartes: Virtanen, le TopScorer d’Ambrì-Piotta, a été coupable d’une vilaine faute sur Sakari Manninen. Résultat, 5 min de pénalité + match. Les Grenat allaient jouer à 5c4 durant cinq minutes pleines. Et les hommes de Jan Cadieux sont bons dans ce registre depuis le début de la saison. Coup sur coup, Markus Granlund et Vincent Praplan ont pu marquer. L’espoir renaissait. 

Et même quand Heed inscrivait le 2-5 tout de suite dans la deuxième période, les Genevois n’ont pas paniqué et ils ont encore augmenté la pression. Sakari Manninen (29e), Marc-Antoine Pouliot (30e) et à nouveau Sakari Manninen (37e) ont fait revenir les GSHC à hauteur de leur adversaire. Un tout autre match débutait. 

5 à 5 et encore 20 minutes de jeu. Il faut marquer, mais surtout ne pas prendre! Dans ce dernier tiers, les débats se sont fermés mais dans leur élan, les Genevois ne voulaient pas laisser cette rencontre leur échapper. Alessio Bertaggia touchait la barre après quelques secondes (41e), Sakari Manninen n’était pas loin de compléter un hat trick dans la foulée. Mais Ambrì-Piotta aussi ne voulait pas en rester là et Antti Raanta a dû se déployer pour maintenir sa cage inviolée dans ce tiers. Toujours 5-5 à la fin du match et c’est donc en prolongation que ce match s’est joué. Et comme un signe du destin, c’est Michael Spacek qui crucifie son ancienne équipe pour offrir la victoire au GSHC! Quel match! Quelle équipe! Et si on remettait ça mercredi?