Sam Hallam débarque la saison prochaine
Le Genève-Servette Hockey Club est heureux d’annoncer l’arrivée de Sam Hallam aux commandes de l’équipe dès la saison prochaine. Le technicien suédois dirigera les Aigles durant trois années, soit jusqu’au terme de l’exercice 2028-2029.
Equipe Première Communiqué

C’est une bonne nouvelle qu’annonce le GSHC ce matin! Dès la saison 2026-2027, le GSHC sera dirigé par Sam Hallam, qui a signé un contrat de trois ans avec les Aigles, soit jusqu’au terme de l’exercice 2028-2029. Le technicien suédois fait partie de l’élite européenne en matière de coaching et mettra son savoir-faire au profit des Grenat.
Âgé de 46 ans, Hallam possède une solide expérience sur la scène internationale. Après avoir fait ses débuts comme joueur dans les juniors de l’AIK et avoir disputé sa carrière professionnelle principalement à Bofors IK, il décide très tôt de se consacrer au coaching. Il débute à Bofors IK comme assistant en 2006, alors qu’il n’est âgé que de 27 ans, avant de devenir entraîneur principal deux ans plus tard. En 2012, il rejoint les Växjö Lakers au plus haut niveau du hockey suédois et prend rapidement la direction de l’équipe, qu’il mènera pendant dix saisons, remportant trois titres de champion (2015, 2018 et 2021) et plusieurs distinctions individuelles : coach de l’année en SHL en 2017 et 2018, puis coach suédois de l’année en 2018. En 2022, il devient entraîneur de l’équipe nationale suédoise et décroche deux médailles de bronze aux Championnats du Monde en 2024 et 2025. Il dirigera une dernière fois les Tre Kronor cette saison lors des Jeux Olympiques de Milan et de Cortina d’Ampezzo et du championnat du monde en Suisse.
Le Genève-Servette se réjouit d'accueillir son nouvel homme fort et il est convaincu que l’expérience et le leadership de Sam Hallam permettront aux Aigles de poursuivre leur développement et d’atteindre de nouveaux sommets.
Quant à cette saison et pour l'instant, le Club continue, ad interim, avec son staff actuel. L’équipe va dans la bonne direction, les résultats sont satisfaisants mais le GSHC ne veut pas se précipiter. La Direction sportive étudie également la possibilité de continuer avec son staff technique pour épauler Sam Hallam la saison prochaine.
Marc Gautschi: “L'arrivée de Sam pour la saison prochaine est une excellente nouvelle pour nous. Nous sommes convaincus que grâce à sa grande expérience et à ses compétences techniques et sociales, il saura faire progresser le club. Cette annonce précoce permet de clarifier la situation au poste d'entraîneur, ce qui est très important pour la planification de l'effectif et la vision de la saison prochaine.”