Aller au contenu principal

Remontada pour une remontée au classement

Le Genève-Servette a su combler un déficit de deux buts pour finalement s’imposer 5-2 dans ce match ô combien important. Les Aigles reprennent la 12e place à Lugano et se préparent maintenant à faire un gros match à Bienne ce vendredi!

Les Grenat affrontaient Lugano ce soir aux Vernets! Un match très important en vue de la suite du championnat. En effet, les Tessinois pointent à la 12e place avec 3 points d’avance sur le GSHC (un match de plus). Une victoire permettait aux Aigles de dépasser leur adversaire du jour et lancer parfaitement la dernier rush de ce championnat. L’objectif est de sauver la saison en accrochant les Play-in afin de s’offrir une chance de faire les Playoffs. Mais cela passe forcément par un gros match contre Lugano. 

Les Aigles pouvaient compter sur les retours de Markus Granlund, Marco Miranda et Luca Hischier. C’est une ligne entière qui pouvait garnir à nouveau le contingent genevois. Cela donnait la possibilité à Yorick Treille de pouvoir compter sur quatre blocs complets et expérimentés: une première cette saison. Les Genevois sont parfaitement entrés dans le match, galvanisant les Vernets avec leurs nombreuses actions. On a cru que Teemu Hartikainen avait ouvert le score à la 5e mais l’attaquant finlandais a vu son envoi toucher la latte ET le poteau pour ne jamais franchir la ligne rouge. Cruel! Ce d’autant plus que Lugano allait assommer les Aigles avec un but inscrit à 10 secondes de la fin du tiers. Ce n’était vraiment pas mérité (Sekac, 20e). 

Le cauchemar continuait dans le début du second tiers avec des Luganais bien plus en jambe. Installés dans la zone offensive durant plus de trois minutes, et en ayant changé de ligne trois fois contre zéro pour le GSHC, ils ont pu doubler la mise grâce à une déviation de Carr (28e). 

Sans paniquer, les Grenat ont repris leurs esprits, conscients de l’importance de ce match. Ils ont offert au public une remontada savoureuse. Tout à commencé avec un trait de génie de Dmytro Timashov. L’attaquant suédois s’est fait l’auteur d’un caviar pour Giancarlo Chanton pour enfin transpercer Schlegel (34e). Puis, c’est Josh Jooris qui, avec grande finesse devant les buts, offrait l’égalisation à ses couleurs (43e). Le festival continuait avec un solo mémorable de Dmytro Timashov qui s’est permis d’effacer toute l’équipe luganaise pour finalement loger, du revers, la rondelle dans les filets (46e). Quel but! Sakari Manninen a pu inscrire le but de la sécurité (58e) avant que Markus Granlund ne scelle le match avec une réussite dans la cage vide (60e). Les Aigles s’imposent 5-2 et reviennent à quatre points de la 10e place occupée par Bienne. Des Seelandais qui affrontent les Aigles ce vendredi à la Tissot Arena! Une opportunité en or de remonter le classement et de s’approcher des Play-in!