Remontada pour un retour au Vernets
Le Genève-Servette s’impose 5 à 3 après un troisième tiers de feu! Menés 3-1, les Aigles ont su retourner le match pour s’imposer! Les Vernets étaient en feu, la soirée était belle. Rendez-vous lundi!
Résultats
L’émotion était palpable, les poils se sont hérissés, la bannière de champion d’Europe s’est élevée dans les airs. Accompagné par le nouveau show d’avant-match, le retour aux Vernets a été une réussite! Le match a débuté sur les chapeaux de roues: Tanner Richard a ouvert la marque après 69 secondes de jeu. Les Grenat étaient en powerplay et la patinoire a explosé une première fois. Marco Miranda a été très près de mettre le deuxième quelques instants plus tard, malheureusement son lancer s’est écrasé sur le poteau de Punnenovs. Comme souvent dans ce genre de cas, c’est l’autre équipe qui en profite. Les Saint-Gallois sont revenus dans le match et ils ont retourné le match en 31 secondes! Par deux fois, Alge a su tromper Robert Mayer. Les visiteurs ont même pris deux longueurs d’avance grâce à Aberg qui a marqué le 3ème en avantage numérique. Score après 20 minutes: 1-3
Dans le deuxième tiers, les Aigles sont revenus très forts sur la glace mais n’ont jamais su trouver la solution. Il manquait toujours quelque chose et sinon, c’est Punnenovs qui tenait Rapperswil entre ses jambières. Il ne restait que le troisième tiers aux Genevois pour revenir dans le match. Et ce troisième tiers a été mémorable!
Le Genève-Servette a fait une remontada exceptionnelle, ils ont retourné le match pour le plus grand bonheur des plus de 6300 personnes! C’est Josh Jooris qui a montré la voie! Grâce à une passe sublime de Simon Le Coultre, le centre canadien a pu faire trembler les filets (47e). Mais aussi les St-Gallois! Teemu Hartikainen a mis le 3-3 d’un tir magistral (49e) alors que Markus Granlund a refait passer le GSHC devant grâce à un travail d’exception de Michael Spacek (52e). Tanner Richard a fini le travail dans la cage vide en toute fin de match pour enfin laisser la patinoire exulter! La soirée a commencé de façon mémorable et s’est terminée en apothéose! Vivement les prochains matchs aux Vernets! Dès lundi pour la venue de Langnau et mercredi pour le derby face à Lausanne.