Première défaite à la maison
Le Genève-Servette s’est incliné sur le fil face à Rapperswil (3-4). Les Aigles vont devoir sortir un gros match demain à Davos pour finir la semaine en beauté.
Résultats

Le deuxième du championnat face au quatrième : voilà l’affiche alléchante de ce vendredi soir à la patinoire des Vernets. Le Genève-Servette recevait Rapperswil, avec un seul point d’écart entre les deux équipes. Depuis le début de la saison, les Aigles ont la fâcheuse tendance de manquer leurs entames de match. Une fois encore, ce sont les adversaires qui ont ouvert la marque : Lammer a pu récupérer une superbe passe de… Simon Le Coultre, pour tromper une première fois Robert Mayer (5e). Les Aigles n’ont pas mis longtemps à égaliser ! La solution est venue de la première ligne, et surtout d’un superbe jaillissement de Markus Granlund. L’attaquant finlandais s’est joué du défenseur saint-gallois avant de loger le puck en lucarne (9e). Malheureusement, Rappi a repris l’avantage grâce à un maître-tir de Taibel dans un angle très fermé (16e).
Dans la deuxième période, le GSHC est revenu avec plus d’entrain, s’est procuré de nombreuses occasions, mais sur une action de rupture, c’est encore Taibel qui a trouvé la lucarne de Robert Mayer (26e). Les Grenat ont continué à pousser et sont passés tout près de réduire la marque, mais ils ont manqué de réussite et Nyffeler a été solide devant ses filets. Il a fallu un coup du sort pour voir les Aigles inscrire leur deuxième but. Et ce fut l'œuvre de Noah Rod ! Jamais avare d’efforts, il a marqué un but peu académique, du patin, qui a redonné de l’espoir à ses couleurs. Un espoir de courte durée puisque le GSHC a égalisé dans la foulée : Tim Bozon a dévié (du patin) une passe de Jan Rutta. 3-3 !
Le dernier tiers a été plus équilibré : les deux équipes ont joué fort et physique, se créant de belles occasions sans parvenir à tromper les portiers. Jusqu’à la 56e, quand Honka a réalisé un magnifique solo pour battre Robert Mayer. Rappi reprenait l’avantage, à un peu plus de 4 minutes de la fin du temps réglementaire. Les Aigles ont sorti leur gardien et se sont retrouvés tout proches d’égaliser, mais les dieux du hockey n’étaient pas du côté des Grenat. C’est donc une première défaite à domicile pour le GSHC.
L’objectif de récolter 6 points sur une semaine de trois matchs reste réalisable ! Il faudra toutefois sortir une énorme performance demain à Davos pour battre le leader du championnat, toujours invaincu avec 8 victoires en 8 matchs.
Genève-Servette - Rapperswil 3-4 (1-2;2-1;0-1)
Les Vernets 5387 spectateurs
Arbitres: Borge, Dipietro, Stalder, Duc
Buts: 4’09 Lammer (Le Coultre) 0-1, 8’34 Granlund (Puljujärvi, Manninen) 1-1, 15’42 Taibel (Rask, Jelovac) 1-2, 25’10 Taibel (Maier, Rask) 1-3, 33’34 Rod 2-3, 38’43 Bozon (Rutta, Jooris) 3-3, 55’58 Honka 3-4
Pénalités: 2x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Rapperswil
Genève-Servette: Mayer, Le Coultre, Saarijärvi, Chanton, Rutta, Berni, Karrer, Sutter, Granlund, Manninen, Puljujärvi, Vesey, Jooris, Bozon, Rod, Pouliot, Praplan, Hischier, Verboon, Miranda, Ignatavicius
Rapperswil: Nyffeler, Maier, Honka, Larsson, Pilut, Dufner, Kellenberger, Jelovac, Wetter, Dünner, Lammer, Taibel, Rask, Fritz, Strömwall, Albrecht, Moy, Hofer, Zangger, Graf, Hornecker
Buts
Pénalités
Compositions
Genève-Servette HC
Mayer, Charlin.
Bozon, Chanton, Jooris, Rutta, Vesey.
Sutter, Hischier, Miranda, Verboon, Ignatavicius.
Praplan, Karrer, Rod, Berni, Pouliot.
Le Coultre, Saarijärvi, Granlund, Manninen, Puljujärvi.
SCRJ Lakers
Maier, Lammer, Dünner, Wetter, Honka.
Albrecht, Dufner, Moy, Kellenberger, Strömwall.
Jelovac, Zangger, Hornecker, Graf, Hofer.
Nyffeler, Punnenovs.
Taibel, Rask, Pilut, Larsson, Fritz.