Aller au contenu principal

On a touché le fond

Le Genève-Servette s’est incliné 4 à 2 aux Vernets face à Ajoie. Pourtant, les Aigles menaient 2-0 après 38 minutes de jeu, ils se sont ensuite écroulés. Il reste trois matchs cette semaine pour réagir.

Le GSHC pensait avoir touché le fond, mais après la débâcle de ce soir, les Grenat creusent encore. 13e du championnat, le mode “urgence” devait être enclenché, il le fut durant près de deux tiers. Dominateurs, concentrés, on a cru voir une réaction face aux derniers du championnat. Sakari Manninen (20e) puis Teemu Hartikainen (26e) ont laissé entrevoir une lueur dans la grisaille genevoise. Cependant, les Aigles sont retombés dans leurs travers. Ajoie a su faire mal aux locaux en revenant au score dans une intervalle de 40 secondes, et ce, juste avant la deuxième pause. C’est Brennan qui a fait mouche deux fois de suite, non sans un brin de chance, mais un but est un but et qu’il soit magnifique ou horrible, il compte pareil. 

2-2 après 40 minutes, le GSHC avait besoin de points et l’équipe a vraiment tenté de prendre l’avantage. Malheureusement, l’issue du match a été tout autre avec un but de Honka (57e) puis Nättinen (58e). Le ciel est tombé sur la tête des Genevois ce soir. Le programme du reste de la semaine est chargé et compliqué avec trois rencontres contre des pensionnaires Top6. Jeudi, les Genevois affrontent Davos dans la station grisonne, vendredi ils jouent à Zurich et dimanche ils reçoivent Lausanne. Le Genève-Servette ne peut que rebondir! Cela va-t-il se produire? Réponse dès jeudi soir.