Manque de jus
Le Genève-Servette s’incline à Kloten après avoir mené jusqu’à la 48e minute. À bout de force dans les derniers instants du match, les Aigles finissent par laisser échapper la victoire (3-2).
Résultats
L’occasion de revenir sur le Top6 était belle pour les hommes de Jan Cadieux. Ils pensaient même avoir tout fait juste jusqu’à la 48e minute. En effet, bien que surpris après 14 secondes de jeu par Aaltonen, les Grenat ont su répondre à l’ouverture du score par Markus Granlund. Bien placé devant le gardien zurichois, il a su pousser le puck dans la cage. C’est Tim Berni qui a fait une action magnifique pour offrir le but à son coéquipier (7e). Quelques minutes plus tard, c’est Marc-Antoine Pouliot qui a rappelé à tout le monde qu’il était un sniper hors pair. Après une entrée en zone offensive en plein vitesse, il a aligné la lucarne du premier poteau pour marquer là son 4ème goal de la saison (10e). Le GSHC passe donc devant Kloten et tient son bout d’os.
Jusqu’à la 48e, Genevois faisaient juste: ils ne laissaient pas beaucoup d’espace à l’adversaire et ils parvenaient à se procurer des occasions. C’est là que le bât blesse, ils n’ont pas réussi à prendre le large. Ramel a pu égaliser après une perte de puck de Sami Vatanen derrière sa cage (48e) avant que Meyer ne crucifie les Aigles à 2min35 de la sirène finale. Malgré avoir tout donné dans les derniers moments, les Grenat manquaient d’énergie. En effet, ce match était le troisième en quatre jours. Alors que Kloten n’avait joué que mardi.
Il reste encore une occasion de faire la différence pour les hommes de Jan Cadieux avant la prochaine pause nationale: ce dimanche aux Vernets. Pour la venue de Rapperswil aux Vernets, le Club fêtera l’Escalade! Maillot spéciale, compagnie 1602, costumes et ambiance festive, voilà ce qu’il vous attend dès 14h15 ce dimanche! L’équipe aura besoin de ses supporters pour prendre une nouvelle victoire importante!