Le week-end du GSHC
Le Genève-Servette se prépare pour un double affrontement : d’abord à Rapperswil, puis face à Zurich aux Vernets. Actuellement 8e du classement mais à seulement trois points de la troisième place, les Aigles veulent performer ce week-end.
Avant-match

La défaite à Ajoie, malgré une domination nette, laisse un goût amer. Les Aigles ont faim de victoires et ne sont clairement pas satisfaits de leur position actuelle. Avec 39 points en 24 matchs, les joueurs de Ville Peltonen ne sont qu’à une victoire du podium. Et ça tombe bien : le GSHC peut dépasser au moins deux adversaires puisqu’il affronte Rapperswil vendredi (3e) et Zurich samedi aux Vernets (5e).
Rappi dans le dur
Vendredi à Rapperswil, le GSHC se rend chez une équipe en perte de vitesse. Malgré leur deuxième place au classement, les Saint-Gallois ont traversé une période compliquée : huit défaites en neuf matchs avant de renouer avec la victoire lors de leur dernière sortie. Après un début de saison tonitruant, Rappi a ralenti. Le fait qu’ils restent dans le Top 3 malgré cette mauvaise série montre l’excellent niveau affiché en début de championnat.
Les Aigles peuvent donc profiter de ce moment de fragilité pour aller chercher trois points précieux. D’autant que, malgré la déception à Ajoie, ils restent globalement sur de bonnes prestations.
Zurich en forme
Zurich est dans une dynamique totalement opposée à celle de Rapperswil. Les Lions ont remporté cinq de leurs six derniers matchs, même s’ils restent sur une défaite face à Lausanne. Ce regain coïncide avec le retour de Sven Andrighetto, absent pendant dix rencontres. Son retour a immédiatement relancé l’offensive zurichoise.
Défensivement, Zurich reste une référence : meilleure défense du championnat, deuxième meilleur gardien, une véritable forteresse. Les Genevois devront sortir un grand match pour renverser cet adversaire. Les situations spéciales pourraient jouer un rôle clé : le powerplay du GSHC est en très grande forme, alors que le boxplay zurichois est moins solide.
Une chose est sûre : les Grenat auront besoin de leur public ce samedi aux Vernets. Venez nombreux pour soutenir l’équipe !
Miranda et Granlund incertain
Marco Miranda et Markus Granlund sont sur le point de faire leur retour. Ils se sont entraînés normalement ce jeudi et une décision sera prise vendredi matin quant à leur participation ou non aux matchs du week-end.
Ces matchs entre le Genève-Servette Rapperswil et Zurich se jouent ce vendredi à la St. Galler Kantonalbank Arena et aux Vernets samedi dès 19h45. Les rencontres seront diffusées en direct sur MySports et Radio Lac !









