Le week-end du GSHC
Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end : vendredi à Ambrì-Piotta et samedi aux Vernets face à Bienne pour la Pink Night. L’objectif est clair : gagner les deux matchs, laver l’affront du 8-0 infligé par le EHCB et mettre la lumière sur le dépistage du cancer du sein.
Avant-match

Nouveau gros week-end de compétition pour les Aigles avec au programme cette fois-ci deux matchs face à des équipes en sous la 10e place. L’objectif est simple: faire des gros points pour rester confortablement installé dans le bon wagon. 6e au classement, les Grenat ne sont qu’à deux points de la troisième place. De plus, Zoug et Lausanne comptent un match de plus au compteur. Mais c’est surtout avec la 7e place que le trou est en train de se faire. En effet, le GSHC tient Zurich a distance avec 6 points d’avance! La troupe de Ville Peltonen doit profiter de ce week-end pour assumer son statut face à deux formations plus en difficulté en ce début de saison.
Long voyage dans le Tessin
Les Genevois prennent la route juste après midi ce vendredi pour se rendre à la Gottardo Arena. Ce vendredi, c’est face à un Ambrì-Piotta touché par des faits extra-sportifs qu’ils vont combattre. Des faits qui ont eu le mérite de souder l’équipe, elle qui reste sur trois victoires en cinq matchs depuis. À domicile, les Léventins sont toujours redoutables, poussés par une ferveur populaire ils arrivent souvent à tirer positivement cette énergie. La clé se situe là: les Aigles devront rapidement couler les espoirs des Tessinois sans quoi la soirée pourrait être longue à la Gottardo Arena
Pink Night
Le mois d’octobre est le mois international de sensibilisation et de lutte face au cancer du sein. Depuis 2005, le Genève-Servette Hockey Club s’associe au Réseau Cancer du Sein pour sensibiliser son public féminin, toujours plus nombreux au fil des saisons, mais aussi masculin, puisque cette maladie touche également les hommes. À l’occasion de la rencontre face à Bienne, le GSHC organise sa traditionnelle Pink Night afin de mettre en lumière cette lutte au quotidien et inciter les gens à se faire dépister. Plus le potentiel cancer est détecté tôt, plus les chances de le combattre efficacement et rapidement sont hautes.
Le Club maintient aussi son historique offre à 10CHF le billet pour les femmes sur cette soirée. Une offre qui connaît un succès débordant cette année et qui permet de mettre en lumière le travail au quotidien du personnel de santé qui œuvre pour lutter contre cette maladie.
Bienne n’est pas malade lui, même si ce ne va pas fort en ce moment. Après une série de six victoires en sept matchs, les Seelandais ont un petit coup de mou. Ils restent sur trois défaites de rang et une 11e place au classement. Bienne c’est surtout l’équipe qui a giflé les Aigles 8-0 à la Tissot Arena au début du mois. Un match qui a eu la tête de Yorick Treille et qui a mis en lumière les grosses difficultés de ce début de saison. Depuis, même si tout n’est pas rose, les Genevois ont eu une bonne réaction et ils ont remporté quatre des cinq derniers matchs. La dynamique est positive et les Aigles devront sortir un gros match pour laver l’affront du 8-0, faire de cette Pink Night une belle soirée et rester solidement installé dans le wagon de tête.
Retour de Chanton, Guignard en licence B
Le GSHC pourra compter sur le retour au jeu de Giancarlo Chanton ce week-end alors que Antoine Guignard retrouvera le maillot Grenat vendredi à Ambrì-Piotta. L’ancien junior du Club est prêté en licence B par son équipe d’Arosa. Le statut concernant les autres absences n’a pas changé alors que Tim Berni a écopé de deux matchs de suspension et manquera les rencontres du week-end.
Ces match entre le Genève-Servette, Ambrì-Piotta et Bienne se jouent à la Gottardo Arena vendredi et aux Vernets samedi dès 19h45. Les rencontres seront à suivre en direct et intégralité sur MySports et Radio Lac.








