Le week-end du GSHC
Le Genève-Servette joue deux matchs ce week-end, tous deux face à des équipes du Top 4 ! Vendredi, les Aigles reçoivent Rapperswil (4e) avant de se déplacer à Davos samedi (1er).

Les Aigles enchaînent les gros matchs ! Après Fribourg, Zurich et Ambrì-Piotta, c’est au tour de Rapperswil (4e) et de Davos (1er) de se mettre sur la route des hommes de Yorick Treille. Deuxièmes du classement, les Grenat savent que quelques contre-performances peuvent les faire chuter de leur nuage. Et des performances, il faudra en livrer ce week-end ! En effet, le GSHC affronte deux équipes qui restent sur de très solides sorties en championnat.
La surprise Rapperswil
Si ce n’est pas vraiment une surprise de voir Rapperswil performer, on ne les attendait pas forcément à ce niveau-là. Avec 15 points en 7 matchs, les Saint-Gallois occupent la 4e place du classement, à un seul petit point du GSHC. Ils viennent de battre coup sur coup Bienne (5-2) et Zoug (6-0) à la Bossard Arena. Il faudra se méfier du duo Strömwall-Moy : les deux joueurs ont déjà inscrit respectivement 9 et 7 points cette saison, et constituent les moteurs offensifs de l’équipe. “Rappi” a d’ailleurs annoncé la signature de l’ancien Lausannois Lawrence Pilut pour renforcer sa défense. Le Suédois a déjà disputé son premier match face à Bienne et pourrait être de la partie vendredi aux Vernets.
Les Grenat devront être très solides et surtout éviter les pénalités s’ils veulent préserver leur invincibilité à domicile. En effet, avec le 3e meilleur powerplay de la ligue, les Saint-Gallois sont déjà redoutables dans cet exercice.
Davos toujours invaincu
On parlait de l’invincibilité à domicile du GSHC, du côté de Davos c’est une invincibilité totale ! Les Grisons ont remporté leurs sept premiers matchs de la saison et comptent 20 points sur 21 possibles. Les chiffres sont impressionnants : 28 buts marqués (2e attaque), 10 encaissés (1re défense), des imports qui répondent présent, des Suisses qui cartonnent et un gardien très solide. Voilà la carte de visite de cette équipe de Davos version 2025-2026. Une équipe à abattre, et une seule question : qui sera la première formation à faire chuter le HC Davos cette saison ? Peut-être Zurich, où les Grisons se déplacent ce vendredi ? Si ce n’est pas le cas, les Aigles feront tout pour être les premiers à battre les Jaunes et Bleus. En sont-ils capables ? C’est sûr que oui ! Vont-ils le faire ? Réponse samedi soir !
L'Upcyclerie (Caritas) x Groupe Grenat : quand la passion rencontre la mode responsable
Ce vendredi, L'Upcyclerie sera présente à la Patinoire des Vernets! La marque de création de vêtements de Caritas s'est associée avec le Groupe Grenat pour une collaboration unique qui donne une seconde vie aux maillots et autres éléments de merchandising des Clubs du GSHC, SFC et SFCCF.
Des maillots transformés en pièces de mode
Anciens maillots, shorts, parkas et écharpes des clubs genevois ont été confiés aux ateliers Couture & Design de L’Upcyclerie pour être transformés en accessoires de mode.
Le résultat : 370 pièces exclusives – mini sacs, sacs bourse, bananes, weekender, écharpes et châles – conçues à plus de 90 % de matières recyclées. Chaque accessoire est unique et raconte un fragment d’histoire grenat.
Avec L’Upcyclerie, le Groupe Grenat démontre qu’au-delà du sport, il y a un engagement : celui de porter fièrement nos couleurs tout en respectant la planète.
Ces deux matchs du Genève-Servette face à Rapperswil et Davos se joueront à la Patinoire des Vernets vendredi, puis à la zondacrypto-arena samedi dès 19h45. Il reste encore des billets disponibles juste ICI !