Aller au contenu principal

L’avant-match : ZSC vs GSHC

Le Genève-Servette va tenter de finir sa semaine en beauté avec un déplacement chez les ZSC Lions ! Face aux champions, les Aigles devront jouer un match très solide pour revenir avec des points, dans la continuité de celui disputé face à Fribourg.

«Nous avons des objectifs à court terme, par semaine», disait Yorick Treille en début de semaine. Sur ces trois matchs face à des équipes qui jouent le titre, l’objectif était de remporter celui à domicile et au moins un des deux à l’extérieur. Après la déconvenue de mardi à Lausanne, les Aigles gardaient la possibilité de terminer la semaine sur une bonne note. Grâce à la victoire face à Fribourg-Gottéron jeudi aux Vernets, les Grenat peuvent désormais marquer un grand coup en revenant avec des points de Zurich ce samedi.

Cependant, Zurich est la meilleure équipe de Suisse depuis deux ans, et même d’Europe puisqu’elle a remporté la CHL la saison dernière. Bien en jambes en ce début de saison, les Lions peuvent compter sur un effectif pléthorique composé de joueurs parmi les meilleurs du pays (Malgin, Andrighetto, Kukan, etc.). Néanmoins, cela ne les a pas empêchés de perdre à Langnau mardi. À domicile, c’est une autre histoire : le «Z» est une équipe redoutable devant ses supporters. Toutefois, le calendrier offre un jour de récupération de plus au GSHC, puisque les Aigles ont joué jeudi alors que Zurich se déplace à Ambrì-Piotta ce vendredi. Une aubaine ?

Sans Saarijärvi à Zurich

Le Genève-Servette se présentera sans son défenseur finlandais Vili Saarijärvi, suspendu provisoirement pour une possible charge contre la tête jeudi face à Fribourg-Gottéron. Il manquera donc le match face à Zurich. Les Aigles prendront la route avec cinq étrangers en attaque (Granlund, Manninen, Puljujärvi, Vesey et Beck) et Jan Rutta en défense. Eric Schneller fera son retour dans l’alignement.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden