L’avant-match: SCLT vs GSHC
Le Genève-Servette veut se relever avec les deux défaites du week-end. Les Aigles ont un coup à jouer en se déplaçant à Langnau ce mardi.
Avant-match

Les hommes de Yorick Treille restent sur un week-end frustrant, où ils n’ont ramené qu’un petit point alors qu’il y avait matière à faire bien mieux. Néanmoins, avec 17 points en 9 matchs, le GSHC reste dans le coup ! Sixièmes avec un point de retard sur le troisième, les Grenat ont une belle opportunité de remonter la pente pour accrocher à nouveau le haut du classement. En effet, les trois prochains adversaires de la semaine pointent aux 9e, 12e et 11e places. Si le Genève-Servette veut s’installer durablement dans le Top6, il doit battre toutes les équipes qui figurent dans la deuxième partie du tableau.
Des Tigers dangereux
Mardi, les Aigles se déplacent dans l’Emmental pour affronter Langnau. Les Tigers sont capables de tout dans ce championnat ! On les a vus s’incliner à domicile face à Bienne, mais aussi battre Zurich et Zoug avant de tenir tête à Davos et de perdre de justesse. Les routiniers Pesonen, Schmutz ou encore la pépite Rohrbach tiennent la baraque aux côtés des étrangers. En défense, on retrouve un bon mélange d’expérience et de jeunesse, le tout chapeauté par un Boltshauser toujours capable de gagner un match à lui seul. Neuvièmes avec 11 points en 9 matchs, les Tigers peuvent viser plus haut !
Le Genève-Servette possède tout ce qu’il faut pour revenir de l’Emmental avec des points. S’ils jouent aussi appliqués et concentrés qu’à Davos samedi, les hommes de Yorick Treille devraient gagner beaucoup plus de matchs qu’ils n’en perdent. Dans une ligue aussi serrée que la National League, il faut se présenter tous les soirs sous peine de laisser filer des points qui peuvent s’avérer cruciaux en fin de saison.
Le “power-plaie”
Les Grenat disposent de nombreux bons joueurs dans l’effectif, et les places en powerplay sont chères ! Cependant, depuis le début de la saison, c’est un exercice dans lequel le GSHC n’est pas efficace. Avec seulement 12,50 % de réussite, les Aigles occupent la dernière place. Nul doute que lorsque le “PP” fonctionnera mieux, les hommes de Yorick Treille vivront des matchs plus tranquilles. Sur 24 opportunités, ils n'ont marqué qu’à trois reprises. Pire encore : lorsqu’ils évoluaient en supériorité numérique, les Genevois ont encaissé deux buts.
De son côté, Langnau possède le moins bon boxplay de la ligue ! Et si le Genève-Servette se débloquait enfin dans cet exercice face aux Tigers ?
Ce match entre le GSHC et les SCL Tigers se joue à la emmental versicherung arena dès 19h45 ce mardi. Le match est à suivre en direct sur MySports, Radio Lac et sur Lucarne Grenat (via la chaîne YouTube du GSHC).