L’avant-match : LHC vs GSHC
Le Genève-Servette se déplace pour son premier derby du Lac de la saison. À la Vaudoise Aréna, les Aigles veulent marquer le coup en s’emparant de la victoire. Mais attention aux Lions, qui restent sur deux grosses performances ce week-end.
Avant-match

L’adage dit : « Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne ». Voilà les mots qui doivent résonner dans les casques des joueurs cette semaine. En effet, ce n’est pas un mais deux derbies de suite qui attendent les Aigles : mardi à Lausanne et jeudi face à Fribourg-Gottéron aux Vernets.
La saison vient tout juste de débuter et deux des matchs les plus attendus sont déjà au programme. Ce mardi, à la Vaudoise Aréna, les hommes de Yorick Treille se rendent chez le double vice-champion, l’une des équipes les plus constantes de la ligue et l’un des contingents les plus étoffés du pays.
Même s’il est difficile de le reconnaître quand on est Genevois, il faut bien l’admettre : le LHC est devenu l’une des grosses artilleries de la National League. Et cela rend les derbies du Lac encore plus palpitants ! Car non seulement les deux équipes veulent absolument gagner, mais en plus ces affrontements offrent toujours de grandes soirées de hockey.
Un LHC plus fort ?
Lausanne a perdu quelques cadres durant l’intersaison (Glauser, Frick, Bozon, Raffl, Genazzi, entre autres) mais les arrivées sont impressionnantes également ! Niku, Brännström, Caggiula, Hughes, Czarnik, Baragano et Zehnder ont rejoint l’équipe vaudoise.
L’équipe semble plus équilibrée que jamais, et surtout plus offensive qu’auparavant. Et on a pu le voir en ce début de championnat ! Malgré une défaite à Davos lors de la première journée, les Lions restent sur deux victoires convaincantes ce week-end (5-1 contre Fribourg-Gottéron et 3-0 face à Ambrì-Piotta). De plus, ils figurent parmi les meilleures équipes à domicile sur les deux dernières saisons.
C’est donc un gros test qui attend les Aigles ce mardi sur les bords du Léman. Mais les Grenat ont les armes pour revenir avec une belle victoire de Lausanne !
La première ligne composée de Manninen, Granlund et Puljujärvi est actuellement la meilleure du pays, Bozon a retrouvé le jeu et le chemin des filets, la défense est solide, les gardiens sont à leur affaire et les quatre lignes sont capables de marquer.
Les hommes de Yorick Treille sont encore en rodage après un été marqué par un grand remaniement de l’effectif. Malgré cela, ils ont déjà pris 7 points sur 9 et occupent la 3e place du classement après la première semaine. Nul doute que ce derby s’annonce palpitant !
Richard commotionné
Absent ce week-end, Tanner Richard manquera le derby du Lac. Touché à la tête, il est en train de se remettre d’une commotion cérébrale subie mardi dernier face à Ajoie. Eric Schneller, quant à lui, est de retour et à disposition du staff genevois.
Ce match entre le Genève-Servette et le Lausanne HC se joue à la Vaudoise aréna dès 19h45 ce mardi. Il sera diffusé en direct sur MySports, Léman Bleu et Radio Lac (91.8).