L’avant-match : HCL vs GSHC
Le Genève-Servette se déplace à Lugano ce samedi pour son dernier match avant la première pause internationale. Après la défaite rageante de jeudi face à Zoug, les Aigles veulent retrouver le chemin du succès, d’autant plus que Lugano est en embuscade au classement.
Avant-match

Les lourdes défaites sont difficiles à digérer, mais les revers 1-0 après avoir dominé toute la rencontre sont, paradoxalement, encore plus frustrants. Ce fut le cas jeudi face à Zoug, où les Aigles ont livré une très belle prestation, sans être récompensés. L’avantage, dans le hockey sur glace, c’est que les matchs s’enchaînent rapidement et offrent vite une occasion d’effacer la frustration.
Ce samedi, les Grenat effectuent le long déplacement jusqu’à Lugano pour la 22e journée de championnat. Cinquièmes avec 36 points, ils restent solidement installés dans le bon wagon. Mais les Tessinois, actuellement huitièmes, ne sont qu’à cinq longueurs des Aigles, avec un match de moins disputé. Cette rencontre s’annonce donc cruciale pour la suite du championnat : elle pourrait relancer Lugano ou, au contraire, lui faire perdre du terrain. Dans leur patinoire, les Bianconeri restent sur cinq victoires consécutives. Le retour de Sekac et la signature d’Omark ont d’ailleurs redonné un bel élan à l’équipe tessinoise.
Genève-Servette retrouve des couleurs depuis plusieurs semaines, et cela se voit notamment sur le powerplay. Passé de la dernière place à un Top 4, le GSHC joue plus simple, plus efficacement, et donc mieux. Ce n’est pas le cas de Lugano, qui affiche un modeste 12 % d’efficacité dans cet exercice. Une aubaine pour les Aigles, eux qui figurent à la deuxième place du classement des équipes les plus pénalisées de la ligue. Les situations spéciales restent un aspect clé du jeu, et dans ce domaine, les hommes de Ville Peltonen semblent avoir une petite longueur d’avance sur leur prochain adversaire.
Avec Verboon, sans Miranda
Le Genève-Servette devra composer sans Marco Miranda ce samedi à Lugano. L’attaquant, touché au bas du corps en fin de match jeudi, ne peut pas tenir sa place dans le Tessin. Des examens sont en cours, mais il devrait retrouver la compétition après la pause internationale.
Quant à Matthew Verboon, victime d’une charge non sanctionnée à la tête à la 4e minute du match de jeudi, il a reçu le feu vert des médecins pour reprendre la compétition. Il fera donc le déplacement à Lugano.
Les entraîneurs devront effectuer un choix concernant les étrangers. Pour rappel, les sept imports du GSHC sont tous en état de jouer, mais seuls six peuvent figurer sur la feuille de match. Le lineup du match entre le GSHC et le HC Lugano sera dévoilé vers 18h15 ce samedi.
Ce match entre le Genève-Servette et Lugano se jouera ce samedi à la Cornèr Arena dès 19h45. La rencontre sera diffusée en direct sur MySports et Radio Lac !








