L’avant-match : HCFG vs GSHC
Le Genève-Servette se déplace à Fribourg ce mardi ! Les Aigles ont pour objectif de maintenir leur bonne série et de remporter un premier derby sur la route. Une deuxième place au classement pourrait être en jeu.
Avant-match

Les Aigles ont terminé leur super week-end à six points avec une victoire très convaincante face aux ZSC Lions (4-1). Quatrièmes du classement avec 45 points en 25 matchs, les Grenat s’apprêtent à partir pour la BCF Arena. Face à Fribourg-Gottéron, les hommes de Ville Peltonen veulent remporter un premier derby sur la route cette saison. En effet, sur les quatre derbies déjà disputés, le GSHC a remporté les deux à domicile et s’est incliné deux fois à l’extérieur.
Une deuxième place en vue
La situation au classement est extrêmement serrée. Entre le 2e (Fribourg) et le 7e (Zurich), il n’y a que six points d’écart. Le GSHC est 4e actuellement et compte deux unités de retard sur les Dragons et quatre sur les Zurichois. Chaque victoire ou chaque défaite peut vous faire grimper dans le classement ou vous faire descendre sous la barre. En cas de victoire ce mardi, les Genevois passeraient devant Fribourg et peut-être Lausanne, avec en ligne de mire la deuxième place du classement.
Cependant, il faudra réaliser un match dans la lignée de celui de samedi face à Zurich pour espérer prendre des points à la BCF Arena. Fribourg est l’équipe la plus en forme du moment, avec de très gros résultats enchaînés : cinq victoires lors des six derniers matchs face à des grosses cylindrées du championnat (Lausanne, Lugano, Davos, Rapperswil, etc.). Deuxième meilleure défense et troisième meilleure attaque du championnat, les joueurs de Rönnberg sont constants, font peu d'erreurs et savent être cliniques au moment opportun. La dernière confrontation entre les deux équipes avait tourné à une démonstration des Dragons sur leur glace (6-2), le 17 octobre dernier. Cette fois-ci, les Grenat sont prévenus et savent qu’il faudra rester concentré pendant 60 minutes pour arracher une grosse victoire.
Jan Rutta
Touché après quelques secondes suite à un choc à la tête avec le Zurichois Baechler, Jan Rutta avait dû jeter l’éponge. Si les premiers éléments sont plutôt rassurants, l'état de santé du défenseur tchèque est jugé au jour le jour. Sa participation aux matchs de la semaine sera évaluée chaque matin de match.
Ce match entre le GSHC et le HCFG se joue à la BCF Arena dès 19h45 ce mardi. La rencontre est à suivre en direct et en intégralité sur MySports, Radio Lac et le YouTube du GSHC.









