Aller au contenu principal

L'avant-match : GSHC vs HCFG

Déclic ou pas déclic ? Le Genève-Servette reçoit Fribourg-Gottéron ce jeudi à 19h45 à la patinoire des Vernets pour un deuxième derby en trois jours. Les Aigles doivent rebondir après la claque reçue mardi à Lausanne.

GSHC
0
0
FRI
18 September 2025 - 19:45
Saison régulière
Les Vernets

Le deuxième match de cette semaine, où les Grenat n’affrontent que des équipes du Top 6, pointe déjà le bout de son nez. Après l’humiliation subie à la Vaudoise aréna mardi (défaite 11-0), le Genève-Servette se doit de réagir. Même si ce n’est « que » un match perdu au final, la blessure est profonde et l’équipe doit s’inspirer de ce sentiment pour grandir et avoir encore plus faim. Surtout qu’en face, c’est Fribourg-Gottéron qui enchaîne les bonnes performances ! Les Dragons restent sur une victoire 4-0 face à Bienne et une autre obtenue après les tirs aux buts à Zoug (5-4 tab). Menés par leur nouvel entraîneur à succès, Rönnberg, ils veulent profiter du doute dans les têtes genevoises pour prendre des points aux Vernets ce jeudi.

Les mots de Noah Rod et de Yorick Treille résonnent dans toutes les têtes du public genevois, mais aussi dans celles des joueurs et du staff du GSHC :

«On a abandonné le Club », «Si on ne réagit pas après ça, je ne comprends rien», «C’est la plus grande honte de notre carrière», «Ce n’est pas ce qu’on attendait lorsque l’on parlait de retrouver l’esprit Grenat».

Maintenant, il n'existe que deux façons de réagir après une telle déconvenue : soit on se morfond, on se cherche des excuses et on stagne, soit on se promet que ça ne se reproduira plus et que l’affront doit être lavé. On ne pourra jamais oublier, mais cette défaite à Lausanne, ce mardi 16 septembre, doit servir pour le reste de la saison, et même au-delà. Et cela commence ce jeudi face à Fribourg-Gottéron, devant les supporters du Genève-Servette Hockey Club. Alors : déclic ou pas déclic ?

 

Infirmerie et show d’avant-match
Au niveau de l’infirmerie, Tanner Richard est toujours absent (commotion) et Markus Granlund reprend gentiment (blessure haut du corps). Sa participation ou non au match de jeudi sera déterminée après l’entraînement du matin. Jason Akeson n’a toujours pas obtenu son passeport suisse et sera surnuméraire. 

Pour ce match, le Genève-Servette vous propose un show d'avant-match de haute voltige avec les Xboyz et leur cascade folle au milieu de la glace. La troupe sur patins va s'envoler au-dessus de la glace des Vernets pour un spectacle à couper le souffle. Frissons garantis ! Soyez en place dès 19h30 pour ne rien manquer du show !

Ce match entre le Genève-Servette et Fribourg-Gottéron se joue aux Vernets dès 19h45 ce jeudi. Il sera diffusé en direct sur MySports et Radio Lac (91.8). Venez soutenir vos Aigles pour cette rencontre importante ! 

Billetterie

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden