Aller au contenu principal

L’avant-match : GSHC vs HCAP

Le Genève-Servette reçoit Ambrì-Piotta à la patinoire des Vernets ce mardi dès 19h45. Après un week-end à six points et une deuxième place au classement, les Aigles veulent maintenir leur invincibilité à domicile.

La saison n’est vieille que de quelques matchs, mais déjà certains enseignements peuvent être tirés du côté des Grenat. Tout d’abord, l’équipe doit encore trouver des automatismes, et dans cette ligue, un “soir sans” peut vite se transformer en désastre collectif. Ensuite, ce GSHC est bâti pour s’imposer physiquement sur la glace et sait réagir quand il le faut. Enfin, il est capable de jouer solide défensivement et de gagner contre des équipes qui se battront pour le titre. Le Genève-Servette est deuxième au classement et a réussi ses deux premières semaines de compétition.

Tout peut aller très vite en National League : quelques matchs manqués, et on se retrouve de l’autre côté de la barre. Les Aigles doivent trouver de la constance pour rester en haut du classement. Du côté sportif, les objectifs sont fixés semaine après semaine. Cette semaine, la priorité est de conserver l’invincibilité aux Vernets en remportant les deux matchs à domicile, mardi et vendredi. Cela commence avec la réception d’Ambrì-Piotta, un adversaire toujours difficile à aborder. Treizièmes avec une seule victoire en six matchs, les Léventins sont en difficulté en ce début de championnat. Si les points ne sont pas au rendez-vous, plusieurs défaites se sont jouées de justesse. L’équipe tessinoise a de la qualité et peut faire trébucher n’importe quelle formation de National League. Ambrì-Piotta peut compter sur ses défenseurs Virtanen et Heed, ses attaquants Heim, DiDomenico, Pestoni, Zwerger ou encore le nouvel arrivant Joly. Leur duo de gardiens est expérimenté (Wüthrich et Senn), et ils disposent d’un entraîneur à l’âme du club : Luca Cereda.

Le Genève-Servette devra donc se méfier et éviter de monter sur la glace avec la fleur au fusil, sous peine de se faire surprendre devant ses supporters. Côté infirmerie, Tanner Richard est toujours blessé tandis que l’état de Tim Bozon est jugé au jour le jour. La participation ou non de l’attaquant international français, tout comme la composition du sextet d’étrangers pour cette rencontre, ces décisions seront prises après l’entraînement du matin.

Ce match entre le Genève-Servette et Ambrì-Piotta se joue aux Vernets dès 19h45 ce mardi. Il sera diffusé en direct sur MySports et Radio Lac (91.8). Venez soutenir vos Aigles pour cette rencontre importante ! Les billets sont disponibles ICI !

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden