L’avant-match : GSHC vs EVZ
Le Genève-Servette va jouer un troisième match consécutif à domicile ! Ce jeudi, les Aigles reçoivent Zoug à la patinoire des Vernets, un antre qui réussit bien aux Grenat puisqu’ils restent sur un impressionnant 13-0 cumulé en deux matchs.
Avant-match

Les Aigles sont en pleine forme actuellement : 6-0 face à Bienne, 7-0 face à Davos — le leader du championnat, qui n’avait encore jamais perdu dans le temps réglementaire. Désormais quatrièmes, à trois points de la deuxième place, les Genevois surfent sur une excellente dynamique. Le GSHC compte trois joueurs dans le Top 6 des meilleurs compteurs (Jesse Puljujärvi, Sakari Manninen et Markus Granlund), tandis que Stéphane Charlin reste sur deux blanchissages consécutifs. Il reste deux matchs avant la première pause internationale, et la troupe de Ville Peltonen ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ce jeudi, le GSHC tentera de faire vibrer une troisième fois de suite ses supporters aux Vernets. Zoug, cinquième à deux points derrière Genève, se dresse sur sa route : une victoire serait une excellente opération. Les Grenat avaient remporté la première confrontation entre les deux équipes, à la Bossard Arena, sur le score de 4 à 1. C'était le premier match de l'ère Ville Peltonen à la tête de l'équipe.
Zoug prend de la hauteur
Après un début de saison délicat, la machine zougoise s’est remise en marche. Vainqueurs de quatre de leurs six dernières rencontres, les joueurs de Suisse centrale peuvent s’appuyer sur des individualités brillantes et un powerplay redoutable. Kubalik (20 pts), Tatar (18 pts) et Hofmann (15 pts) sont les fers de lance offensifs de l’équipe, tandis que Kovar, Martschini et Wingerli restent en embuscade.
Avec 29,55 % de réussite, Zoug possède le deuxième meilleur powerplay de la ligue — seul Lausanne fait mieux avec 32,20 %. En revanche, les Zougois présentent le moins bon boxplay du championnat (70,59 %). De son côté, le GSHC est en nette progression dans ces deux domaines : troisième en powerplay et dixième en boxplay, les Aigles retrouvent des couleurs dans les phases spéciales.
Halloween aux Vernets
Les Vernets se transforment pour fêter Halloween ! Venez avec vos plus beaux déguisements et faites frissonner votre entourage. Les enfants déguisés recevront des bonbons.
Après le match, la fête continue au Prime’s : ouverture du bar à shots, concours de déguisements (avec lots à gagner) et DJ pour célébrer Halloween — et, on l’espère, une nouvelle victoire du GSHC !
Pouliot out
Marc-Antoine Pouliot manquera le reste des matchs de la semaine. Blessé au haut du corps samedi face à Bienne, il a passé des examens lundi qui ont confirmé son ressenti. Il reviendra après la pause internationale.
Jan Rutta, Tim Bozon et Taylor Beck sont de retour : les deux premiers avaient déjà rejoué mardi face à Davos. Quant à Luca Hischier et Tanner Richard, ils poursuivent leur travail pour revenir au jeu. Jason Akeson, surnuméraire, est toujours en attente de la validation de son passeport par Berne. Pour rappel, tout a été fait du côté du joueur pour sa demande de naturalisation — il ne manque plus que la validation de la Confédération.
Ce match entre le Genève-Servette et Zoug se jouera ce jeudi à la patinoire des Vernets dès 19h45. La rencontre sera diffusée en direct sur MySports et Radio Lac !








