Aller au contenu principal

La clim fonctionne à la Vaudoise aréna

Le Genève-Servette a réalisé un match parfait à la Vaudoise aréna et s’impose 5-0 face à Lausanne. Les Aigles prennent une bonne avance en vue du match retour de ce huitième de finale de Playoffs de la CHL.

Les Grenat ont pu se ressourcer après une pause dédiée aux équipes nationales, récupérant ainsi quelques joueurs blessés. Oula Palve a également effectué ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Avant de retrouver la National League, c’était le début des Playoffs de la CHL à la Vaudoise aréna. Les Aigles étaient opposés au Lausanne HC en huitième de finale de la compétition. Que ce soit en CHL ou en NL, un derby reste un derby, et le Genève-Servette n’avait que la victoire en tête.

Le match a démarré sur les chapeaux de roue, et les Grenat n’ont laissé que peu de marge aux locaux. Les hommes de Jan Cadieux étaient en mission et se sont créé de nombreuses occasions. Mais Pasche gardait bien les cages vaudoises en repoussant les assauts genevois. Alors qu’on pensait se diriger vers un premier tiers sans but, les Finlandais du GSHC en ont décidé autrement. Teemu Hartikainen et Markus Granlund se sont associés pour permettre à Sakari Manninen de marquer le premier but (20e). Avec un score de 1-0 à la pause, la soirée commençait bien.

Un fait de jeu aurait pu faire basculer le match en faveur de Lausanne : Roger Karrer a été expulsé pour une charge fautive sur Fuchs. Lausanne disposait donc de cinq minutes de supériorité numérique, mais ce sont les Aigles qui en ont profité. Tanner Richard, bien lancé par Marco Miranda, a pu faire trembler les filets une deuxième fois (23e). À 2-0, le ciel s’assombrissait pour les Vaudois. Et cela ne s’est pas arrêté là : Oula Palve a pu fêter son intégration dans l’équipe avec un beau but du revers à la 35e minute. À 3-0 avant la fin du deuxième tiers, la climatisation se mettait en marche à la Vaudoise aréna.

Le dernier tiers n’a pas dérogé à la règle, et le GSHC a pu marquer deux nouveaux buts. D’abord par Markus Granlund, d’un magnifique tir en avantage numérique (45e), puis une nouvelle fois par Oula Palve! L’attaquant finlandais a réussi une superbe feinte pour gagner son duel face à Pasche (60e). Cette victoire nette a jeté un froid glacial dans la patinoire. Avec cet avantage de cinq buts, les hommes de Jan Cadieux ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la CHL. Il faudra confirmer mercredi prochain lors du match retour aux Vernets! N’oubliez pas que ce match est offert aux abonnés! En attendant, les Aigles vous donnent rendez-vous samedi à la Patinoire des Vernets pour le match face au EHC Kloten!