Aller au contenu principal

La Biennézina

Le Genève-Servette n’a pas réussi à revenir de Bienne avec la victoire. Défaits 7 à 4, les Aigles devront réagir ce samedi face à Langnau à domicile!

Cueillis à froid après 16 secondes de temps de jeu et un but d’Heponiemi, les Grenat ont vécu un calvaire à la Tissot Arena. Si Vincent Praplan a pu égaliser (5e), les locaux ont pris deux longueurs d’avance avec des réussites d’Heponiemi (6e) et de Bachofner (12e). S’en est suivi d’un chassé-croisé entre les deux équipes avec le GSHC qui est revenu à une longueur (Marc-Antoine Pouliot 19e). Hofer a remis ses couleurs à distance (27e) avant que Jooris ne redonne espoir aux Genevois juste avant de dernier tiers (40e). 

Malheureusement, les Aigles se sont pris les pieds dans le tapis dans les vingt dernières minutes. Ce n’est pas qu’ils ne se sont pas créés d’occasions puisque sur l’ensemble de la rencontre, ils sont devant les Seelandais. Mais simplement que dans l’exécution, les locaux ont été meilleurs. Bienne inscrit trois buts pour se mettre à l’abri. Hofer (48e) et Greco par deux fois (51e et 55e) ont battu Robert Mayer pour valider une victoire importante pour eux, et une triste défaite pour les Grenat. Même si Vincent Praplan a inscrit le 7-4, ce fut trop tard (60e). 

Ce résultat ne fait pas les affaires du GSHC puisque Bienne fait le trou et possède sept points d’avance. La barre se retrouve loin puisqu’Ambrì-Piotta est cinq points devant. Heureusement, les autres résultats de la soirée maintiennent les Aigles loin des Playouts. Il faudra absolument vaincre Langnau demain aux Vernets pour garder espoir.