Aller au contenu principal

Josh Jooris : 3 ans de plus au GSHC

Le Genève-Servette est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Josh Jooris pour trois années supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2028-2029. Le centre de 35 ans, champion de Suisse et d’Europe avec le GSHC, est l’une des pièces maîtresses de l’équipe.

Dans un marché compliqué, le Genève-Servette a fait un gros coup ! Josh Jooris restera en Grenat trois saisons de plus ! Le centre canadien à licence suisse est l’un des maillons importants de la formation genevoise. Arrivé au tout début de la saison 2021-2022, Josh Jooris a tout de suite apporté sa patte à l’équipe. Joueur régulier et capable de s’adapter aux tâches qui lui sont confiées, le centre de 35 ans est un élément précieux pour les coachs.

Après 222 matchs de NHL, il avait décidé de faire valoir sa licence suisse en rejoignant le Lausanne HC en 2019. En effet, son père, Mark Jooris, avait longtemps joué en LNA entre 1994 et 2000, ce qui a permis à Josh de débuter ses juniors en Suisse. « Juice », comme il est surnommé dans le vestiaire, a déjà disputé 215 matchs avec le GSHC pour un total de 97 points (41 buts, 56 passes). Champion de Suisse en 2023 et champion d’Europe en 2024, c’est avec les Aigles qu’il a écrit les plus belles pages de son palmarès. Désireux de garnir encore un peu plus son livre d’histoire, il a décidé de croire au projet du GSHC en prolongeant son aventure au bout du Lac.

 

Marc Gautschi : « Nous sommes très contents que Josh continue à jouer en grenat. Depuis son arrivée, il s’est imposé comme l’un de nos joueurs les plus importants et également très apprécié au sein du club. Grâce à son excellent jeu dans les deux sens et à sa polyvalence, il peut être utilisé de multiples façons et continuer à apporter sa contribution dans les moments clés. »

Josh Jooris : « Je suis extrêmement reconnaissant et heureux de prolonger mon aventure avec le GSHC pour trois années supplémentaires. J’aime cette ville, cette équipe, et j’ai hâte de porter ce maillot avec fierté alors que nous travaillons à ramener le club au sommet. »

 

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden