Aller au contenu principal

Domination stérile

Le Genève-Servette s’est incliné sur le plus petit des scores face à Zoug. Dans un match tendu et très physique, les Aigles se sont inclinés 1 à 0. Les hommes de Ville Peltonen ont largement dominé la rencontre, mais en vain.

GSHC
0
1
EVZ
30 October 2025 - 19:45
Saison régulière
Les Vernets

Il y a des soirs, comme ça, où rien ça ne veut pas rentrer. Les Grenat ont fait la douloureuse et frustrante expérience ce soir aux Vernets. Face à un bon Zoug, ils ont pourtant fait le jeu, se sont procurés beaucoup plus d’occasions mais les dieux du hockey n’étaient pas dans leur camp. Un seul but a été marqué dans cette rencontre, il fut l'œuvre de Graham à la 7e minute de jeu, alors que son équipe jouait avec un homme de plus sur la glace. Mais plusieurs faits de jeu peuvent expliquer le manque de lucidité des Aigles dans le dernier geste. 

En effet, les hommes de Ville Peltonen ont joué à trois ligne dès la 5e minute de jeu après que Matthew Verboon s’est pris une charge contre la tête et a été contraint de quitter ses coéquipiers. Alors que les images de la charge tournaient sur le vidéotron et que la patinoire s'embrasait, les arbitres n’ont pas jugé utile d’aller voir la vidéo. Cela a pourri la rencontre parce que la frustration était grande dans le camp des Genevois et le jeu s’est durci. Cela a aussi motivé Noah Rod et ses coéquipiers qui n’ont pas compté l’énergie dépensée. En vain finalement… 

On ne compte plus les cages vides manquées par les Aigles ce soir! Jimmy Vesey, Dave Sutter ou encore Vincent Praplan n’ont pas réussi à exploiter les gigantesques occasions qui se sont présentées à eux. Le coup de grâce, c’est que l’envoie de Jan Rutta a heurté le poteau alors qu’il ne restait pas une minute au compteur. Frustrant, terriblement frustrant. Le Genève-Servette aura l’occasion de terminer en beauté sa semaine ce samedi avec un déplacement à Lugano. Les Aigles auront à cœur de bien finir cette première partie de saison avant la pause internationale. 

 

Genève-Servette - Zoug 1-0 (0-1;0-0;0-0)

Les Vernets  5583 spectateurs

Arbitres: Gerber, Wiegand, Duc, Stalder 

Buts: 6’55 Graham à 5c4 0-1

Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 5x2’ contre Zoug

Genève-Servette: Charlin, Berni, Saarijärvi, Chanton, Rutta, Le Coultre, Karrer, Schneller, Granlund, Manninen, Puljujärvi, Vesey, Jooris, Bozon, Ignatavicius, Praplan, Miranda, Rod, Verboon, Sutter

Zoug: Genoni, Sklenicka, Graham, Geisser, Balestra, Guerra, Stadler, Guerra, Schlumpf, Kubalik, Kovar, Tatar, Hofmann, Wingerli, Künzle, Herzog, Senteler, Wey, Eggenberger, Leuenberger, Lindemann, Fueter

Buts

06' 55Jesse Graham (64)

Pénalités

06' 04Roger Karrer (25) "Charge contre la bande"
07' 07Samuel Guerra (27) "Dureté excessive"
07' 07Tim Berni (21) "Dureté excessive"
12' 00Jan Kovar (43) "Dureté excessive"
12' 00Tomas Tatar (90) "Dureté excessive"
12' 00Josh Jooris (19) "Dureté excessive"
12' 00Tim Bozon (94) "Dureté excessive"
20' 21Jesse Graham (64) "Accrocher"
30' 51David Sklenicka (66) "Faire trébucher"
51' 10Josh Jooris (19) "Accrocher"

Compositions

Genève-Servette HC

Mayer, Charlin.
Bozon, Chanton, Jooris, Rutta, Vesey.
Sutter, Rod, Verboon, Schneller.
Praplan, Karrer, Le Coultre, Miranda, Ignatavicius.
Berni, Saarijärvi, Granlund, Manninen, Puljujärvi.

EV Zug

Genoni, Wolf.
Schlumpf, Leuenberger, Eggenberger, Lindemann, Fueter.
Künzle, Hofmann, Geisser, Balestra, Wingerli.
Guerra, Herzog, Senteler, Stadler, Wey.
Kubalik, Kovar, Sklenicka, Tatar, Graham.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden