Deux points de perdus
Pour son match de reprise, le GSHC a alterné le très bon et le brouillon. Après avoir mené à deux reprises, les Aigles ont laissé Ambrì-Piotta revenir avant de s’incliner en prolongation. Une défaite frustrante au vu du scénario.
Résultats

La pause s’est fait sentir. Pour leur match de reprise, les Aigles ont entamé la rencontre sur un rythme poussif, livrant un premier tiers assez moribond, sans réelle intensité ni grandes occasions. Le deuxième tiers a en revanche montré un tout autre visage. En moins de deux minutes, le GSHC a fait exploser le tableau d’affichage. Granlund a d’abord ouvert le score (25e), avant que Saarijärvi ne double la mise à la 27e. À ce moment-là, les Grenat tenaient clairement Ambrì-Piotta à la gorge et semblaient avoir pris le contrôle total du match.
Mais comme souvent dans ce genre de rencontre, un relâchement est venu tout gâcher. En fin de tiers, les Tessinois ont réduit le score, puis égalisé en début de troisième période en supériorité numérique. Un but qui a totalement relancé une partie que Genève avait pourtant en main. Les Aigles ont su réagir une nouvelle fois grâce à Rutta, auteur du 3-2 à la 48e minute. Là encore, l’avantage semblait décisif. Mais le GSHC n’a pas su tuer le match. En baissant d’intensité et en multipliant les imprécisions, les Grenat ont offert une nouvelle opportunité aux Léventins, qui ont égalisé à moins de trois minutes du terme.
La prolongation a malheureusement confirmé cette fébrilité. Sur un shift chaotique, marqué par de nombreuses erreurs, Ambrì-Piotta a fini par faire la différence et s’offrir la victoire, laissant les Genevois avec un immense sentiment de gâchis.
Au vu du scénario, cette rencontre devait rapporter trois points au GSHC. Elle se solde finalement par deux points perdus. Une piqûre de rappel avant un rendez-vous autrement plus intense : jeudi aux Vernets face à Fribourg-Gottéron, pour le dernier derby de la saison régulière.
Genève-Servette - Ambrì-Piotta 3-4 ap (0-0;2-1;1-2;0-1)
Les Vernets 5938 spectateurs
Arbitres: Borga, Folkstrand, Stalder, Urfer
Buts: 24’59 Granlund (Vesey, Puljujärvi) 1-0, 26’40 Saarijärvi (Sutter, Ignatavicius) 2-0, 37’21 Wütrich (DiDomenico, Formenton) 2-1, 44’05 Formenton (Joly, DiDomenico à 5c4) 2-2, 47’01 Rutta (Praplan) 3-2, 57’20 Joy (Virtanen) 3-3, 61’47 Formenton (Virtanen) 3-4
Pénalités: 4x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Ambrì-Piotta
Genève-Servette: Charlin, Berni, Rutta, Chanton, Saarijärvi, Le Coultre, Karrer, Sutter, Vesey, Granlund, Puljujärvi, Bozon, Manninen, Praplan, Ignatavicuius, Jooris, Pouliot, Rod, Verboon, Miranda
Ambrì-Piotta: Senn, Dotti, Virtanen, Pezzullo, Heed, Bachmann, Wüthrich, Dotti, Müller, Heim, Pestoni, Formenton, Tierney, DiDomenico, Zwerger, Kostner, Grassi, De Luca, Landry, Joly, Landry
Buts
Pénalités
Compositions
Genève-Servette HC
Mayer, Charlin.
Bozon, Praplan, Chanton, Saarijärvi, Manninen.
Sutter, Hischier, Rod, Miranda, Verboon.
Karrer, Le Coultre, Pouliot, Jooris, Ignatavicius.
Berni, Granlund, Puljujärvi, Rutta, Vesey.
HC Ambri-Piotta
Pestoni, Dotti, Heim, Müller, Virtanen.
Grassi, Zwerger, Wüthrich, Kostner, Bachmann.
Dotti, Landry, Landry, De Luca, Joly.
Wüthrich, Senn.
Pezzullo, DiDomenico, Heed, Formenton, Tierney.









