Deux points de perdus
Le Genève-Servette s’incline 5-4 après la prolongation face à Kloten. Les 6102 spectateurs présents dans la patinoire ont longtemps cru à une soirée tranquille jusqu’à vivre un deuxième tiers chaotique. Les Grenat ont perdu deux points ce soir aux Vernets.
Résultats
Les Aigles retrouvaient la National League après un grand match de CHL à Lausanne (victoire 5-0). Les hommes de Jan Cadieux ont besoin de points et après la grosse confiance prise à la Vaudoise aréna, la rencontre face à Kloten s’annonçait bien. Et il ne fallait pas arriver en retard aux Vernets ce soir! Les Grenat menaient de deux buts après 6 minutes de jeu. Grâce à leur powerplay, ils ont marqué grâce à Markus Granlund et Sami Vatanen. Largement dominateur, le GSHC s’est fait surprendre sur la seule action de cette première période (8e). Mais les Genevois ont pu reprendre deux longueurs d’avance, une nouvelle fois grâce à Markus Granlund, et encore une fois sur un powerplay (17e). Les Aigles jouaient bien, la soirée s’annonçait belle.
Malheureusement, c’est un deuxième tiers complètement loupé par les hommes de Jan Cadieux. Brouillon, faux techniquement, ils ont offert un nombre d’occasions indécent à leur adversaire. Kloten n’en demandait pas tant et le score est passé de 3-1 à 3-4 en l’espace de 20 minutes. Derungs, Niku et Grégoire ont su tromper un Robert Mayer bien seul devant ses filets.
Le GSHC est revenu sur la glace avec de meilleures intentions et c’est ainsi qu’Arnaud Jacquemet a pu égaliser tôt dans ce troisième tiers (42e). Les Aigles ont ensuite poussé pour prendre les trois points mais Kloten peut dire merci à son gardien et également aux montants de ses buts, sans quoi, ils seraient partis bredouille de Genève. Mais quand rien ne va, rien ne va. Marco Miranda a écopé de 2min de pénalité dans les derniers instants du match et c’est en prolongation, avec un homme de plus sur la glace, que les Aviateurs ont pu s’emparer de la victoire. Une défaite frustrante qui n’arrange pas les affaires du Club au classement même si on a pris un point.