Défaite rageante!
Le Genève-Servette s’est incliné 2-1 après la prolongation face à Davos. Les Aigles ont fait un très bon match. Ils ont eu leurs occasions, mais ils ont buté sur une belle équipe grisonne. Si les joueurs ont produit un beau spectacle, on ne peut pas en dire autant des officiels.
Résultats
Le Genève-Servette est rentré très fort dans ce match. Les Aigles ont mis beaucoup de vitesse et ont contrôlé la rondelle. Mais les deux équipes ont joué un très bon hockey, surtout dans leurs zones défensives. Les deux gardiens étaient à leur affaire et il a fallu attendre les situations spéciales pour faire trembler les filets. Sur leur première occasion, les Grenat ont ouvert le score grâce à Sakari Manninen ! Un tir soudain du meilleur marqueur finlandais, entre les jambes, a permis de faire exploser la patinoire (11e).
Dans le deuxième tiers, les visiteurs ont appuyé sur le champignon et ont grandement sollicité Antti Raanta. Le gardien genevois, très solide depuis plusieurs matchs, a été impérial, donnant beaucoup de confiance à son équipe. Mais Davos n’est pas leader du championnat pour rien. Dans le dernier tiers, juste après un jeu de puissance, c’est Tambellini qui a pu égaliser. Les Grisons ont su profiter du momentum après la pénalité pour offrir une cage vide à leur meilleur marqueur (44e). Les Aigles auraient dû bénéficier d’une pénalité, voire d’une double pénalité, après que Tanner Richard a reçu un coup de coude en plein dans le visage. Si toute la patinoire l’a vu, cela a échappé aux arbitres qui n’ont rien donné, ni même décidé d’aller voir la vidéo, alors que Tanner Richard quittait la glace en sang.
La rencontre s’en est allée en prolongation. Il était logique que les deux formations prennent un point après ce match extrêmement serré. Malheureusement, ce sont les Davosiens qui prennent la victoire après que Stransky a trouvé une faille dans la muraille Raanta. Les hommes de Jan Cadieux vont devoir récupérer rapidement, car ils vont à Kloten vendredi avant de rejouer dimanche face à Rapperswil pour l’Escalade.