Aller au contenu principal

Défaite à Champéry

En pleine pause olympique et fortement diminué par les absences, le GSHC s’est incliné face à un HC Bienne presque au complet. Un match de préparation qui aura au moins servi de piqûre de rappel avant la reprise du championnat.

Pour ce match de préparation disputé durant la pause olympique, les Aigles se présentaient avec un effectif très amoindri. Puljujärvi, Granlund, Mayer, Rutta, Berni, Karrer et Ignatavicius manquaient notamment à l’appel, pour cause de maladie, d’engagements aux JO, de passages en Swiss League ou de raisons personnelles.

Face à un Bienne quasiment au complet, les Grenat ont paru rouillés et ont rapidement été mis sous pression. Les Seelandais ont fait la différence dès le premier tiers avec trois buts en moins de neuf minutes, avant d’enfoncer le clou dans le deuxième tiers pour porter le score à 5-0.

Le point positif de la soirée est venu d’Edoardo Berti. Le gardien des U21 Élites a disputé ses premières minutes avec le GSHC et, entré pour le troisième tiers, il s’est illustré par plusieurs belles parades. Une première encourageante pour le jeune portier. Bienvenue chez les grands !

Si le score est lourd, cette défaite aura au moins le mérite de réveiller les Aigles avant la reprise du championnat mardi prochain à Rapperswil. Il ne reste plus que six matchs de saison régulière avant les séries finales, et le GSHC devra encore patienter pour savoir s’il fera partie du Top 6.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden