Aller au contenu principal

Avant-match : EHCK vs GSHC

Le Genève-Servette se déplace à Kloten ce mardi pour son 17e match de la saison. Quatrièmes du classement et sur une belle dynamique de trois victoires en quatre rencontres, les Aigles veulent profiter de ce déplacement pour rester solidement accrochés au wagon de tête.

Depuis le changement d’entraîneur, le GSHC semble avoir retrouvé un second souffle. Toujours dans la course après un tiers du championnat, les Grenat restent sur trois victoires lors des quatre derniers matchs. Les succès face à Zoug, Lausanne et Berne sont autant de signes encourageants de la réaction des joueurs.

Actuellement 4e avec 28 points en 16 matchs, le Genève-Servette doit continuer à engranger des points pour s’éloigner de la barre et consolider sa place dans le Top 6. D’autant que Zurich, 7e, n’est qu’à quatre longueurs des Genevois 

Objectif : 9 points ?

Une semaine à trois matchs face à des équipes de la seconde moitié du classement attend le GSHC. Pour atteindre l’objectif du Top 6, les Aigles devront faire le plein face à ces formations.

Les hommes de Ville Peltonen se rendront à Ambrì-Piotta vendredi avant de recevoir Bienne samedi pour la Pink Night (billets disponibles ICI). Mais avant cela, place au déplacement à Kloten ce mardi.

Les Aviateurs restent sur une tendance inverse à celle du GSHC, avec quatre défaites lors de leurs cinq dernières sorties. Cependant, à la Swiss Arena, les Aigles n’y ont pas souvent brillé. Il faudra donc une équipe compacte, concentrée et appliquée pendant 60 minutes, sans quoi cette rencontre pourrait bien se transformer en véritable piège.

Les deux formations se sont déjà affrontées plus tôt dans la saison : le GSHC s’était alors imposé 4 à 2 au terme d’un match solide et bien maîtrisé. Ce soir-là, Kloten avait perdu son gardien numéro un, Ludovic Waeber, blessé et toujours absent à ce jour, un coup dur pour les Zurichois, qui peinent à retrouver de la constance sans lui.

Point infirmerie & renfort en licence B

Le Genève-Servette doit encore composer avec plusieurs absences. Jan Rutta et Taylor Beck sont toujours “out”, mais un retour ce week-end n’est pas exclu. Ils restent donc sous statut day-to-day.

Tim Bozon, blessé au bas du corps, n’a pas pris part aux matchs du week-end. Des examens complémentaires sont prévus, mais son absence ne devrait pas se prolonger trop longtemps. Il manquera toutefois les matchs de cette semaine.

Giancarlo Chanton est quant à lui incertain pour mardi, légèrement touché au haut du corps ; une décision sera prise après l’entraînement matinal.

De leur côté, Tanner Richard et Lucas Hischier poursuivent leur rééducation et ne seront pas de retour avant plusieurs semaines.

Pour pallier ces absences, le GSHC a fait appel à Michael Loosli en licence B. L’ancien attaquant grenat (saison 2024-2025) brille actuellement avec le HC La Chaux-de-Fonds en Swiss League, avec 11 points en 12 matchs (6 buts, 5 passes). Un renfort offensif bienvenu, qui pourrait peser dès ce mardi à Kloten. On se réjouit de le revoir sous le maillot grenat !

Ce match entre le Genève-Servette et Kloten se joue à la Swiss Arena ce mardi à 19h45. Il sera à suivre en direct et intégralité sur MySports et Radio Lac. 

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden