Aller au contenu principal

120 ans de folie!

Les Aigles ont su retourner le match dans les derniers instants pour finalement s’imposer 2-1 après la prolongation face à Berne. Le Genève-Servette remporte son match anniversaire des 120 ans pour le plus grand bonheur des fans et des Légendes du Club venues pour l’occasion.

GSHC
2
1
SCB
18 October 2025 - 19:45
Saison régulière
Les Vernets

Le Genève-Servette fêtait ses 120 ans ce soir à la patinoire des Vernets. Et si le spectacle sur la glace a mis du temps à se mettre en place, les festivités autour du match ont, elles, été somptueuses !

Le Match des Légendes a fait sourire les plus nostalgiques, les petits comme les grands ont pu se divertir grâce aux nombreuses animations sur le parking extérieur, et les IG02 ont sorti le grand jeu avec l’un des plus beaux tifos jamais organisés aux Vernets. La soirée était lancée de la plus belle des manières.

Sur la glace, ce n’était pas la même histoire ! L’affrontement entre les Aigles et les Ours s’est transformé, au fil des minutes, en un match très fermé. 0-0 après le premier tiers, toujours le même score après le deuxième thé… C’est dans le dernier tiers que les choses se sont enfin débloquées.

Coupable d’une canne haute, Giancarlo Chanton a offert quatre minutes de supériorité numérique aux Bernois, qui n’ont pas manqué l’occasion d’ouvrir le score grâce à Lehmann (49e).

Les Grenat ont ensuite tout donné jusqu’à la fin du match, sans parvenir à concrétiser. Mais, poussés par leurs supporters et sous les yeux des légendes venues célébrer l’histoire du club, les Aigles ont trouvé la faille ! Sans gardien, donc à 6 contre 5, Josh Jooris a dévié une passe de Markus Granlund pour égaliser à la 59e minute.

L’enjeu de la rencontre allait donc se jouer en prolongation. Et à ce petit jeu, le GSHC a été plus fort ! Jesse Puljujärvi s’est montré impérial en inscrivant un but exceptionnel qui a fait exploser les Vernets.

Les Aigles renouent avec la victoire et concluent ce week-end d’anniversaire de la plus belle des manières.

On se retrouve aux Vernets samedi prochain pour la Pink Night !

 

Genève-Servette - Berne 2-1 ap (0-0;0-0;1-1;1-0)

Les Vernets 7135 (guichets fermés)

Arbitres: Kaukokari, Hungerbühler, Stalder, Gurtner

Buts: 48’12 Lehmann (Häman Aktell à 5c4) 0-1, 58’55 Jooris (Granlund, Saarijärvi à 6c5) 1-1, 61’15 Puljujärvi (Vesey, Berni) 2-1

Pénalités: 5x2’ contre Genève-Servette, 3x2’ contre Berne

Genève-Servette: Charlin, Chanton, Sutter, Berni, Saarijärvi, Le Coultre, Schneller, Karrer, Granlund, Manninen, Praplan, Vesey, Jooris, Puljujärvi, Ignatavicius, Pouliot, Pugin, Rod, Verboon, Miranda

Berne: Zurkirchen, Häman Aktel, Iakovenko, Lindholm, Kreis, Füllemann, Untersander, Kindschi, Marchon, Müller, Merelä, Ejdsell, Graf, Bemström, Scherwey, Baumgartner, Lehmann, Moser, Ritzmann, Vermin, Moser

 

Buts

48' 12Marco Lehmann (23)
58' 55Josh Jooris (19)

Pénalités

04' 09Victor Ejdsell (9) "Dureté excessive"
04' 09Roger Karrer (25) "Obstruction"
09' 23Jesse Puljujärvi (9) "Charge contre la bande"
30' 02Josh Jooris (19) "Faire trébucher"
45' 01Giancarlo Chanton (14) "Crosse haute"
45' 01Giancarlo Chanton (14) "Crosse haute"
48' 50Samuel Kreis (44) "Coup de crosse"

Compositions

Genève-Servette HC

Mayer, Charlin.
Sutter, Chanton, Granlund, Manninen, Puljujärvi.
Praplan, Berni, Jooris, Saarijärvi, Vesey.
Karrer, Rod, Verboon, Pugin.
Le Coultre, Miranda, Pouliot, Schneller, Ignatavicius.

SC Bern

Moser, Vermin, Kindschi, Ritzmann, Moser.
Untersander, Scherwey, Lehmann, Füllemann, Baumgartner.
Zurkirchen, Henauer.
Müller, Marchon, Iakovenko, Merelä, Häman Aktell.
Kreis, Graf, Ejdsell, Lindholm, Bemström.

Tudor
Skoda
SwissQuote
MSC
SIG
Cardinal
Balexert
Hirslanden