Ensemble, toujours !

FR | EN

08 mai 2015

Timothy Kast pour deux ans de plus

Les dirigeants du Genève-Servette Hockey Club ont le plaisir de vous annoncer la prolongation de contrat de l’attaquant suisse de 26 ans Timothy Kast pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au terme de la saison 2016-2017.

Timothy Kast est un produit de la formation genevoise. Après une première expérience en National League A lors de la saison 2008-2009, il avait choisi de continuer son développement à l’échelon inférieur, à Bâle tout d'abord, puis à La Chaux-de-Fonds. Il avait signé son retour aux Vernets lors des Playoffs 2014, avec un contrat en poche pour la saison 2014-2015.

Il a su gagner sa place dans la formation de Chris McSorley grâce, notamment, à sa vision du jeu. Cette dernière lui a permis de devenir la pièce maîtresse de la deuxième ligne du jeu de puissance genevois et, ainsi, de contribuer au succès du Powerplay cette saison.

Réactions
Chris McSorley : « Nous sommes très heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Timothy Kast. Timothy a passé un immense palier la saison passée. Il est devenu le pivot de notre deuxième ligne de Powerplay. C’est un joueur intelligent, doté de très bonnes mains et qui sait prendre rapidement les bonnes décisions. Timothy est issu du mouvement junior genevois, il lui a donc été facile de s’intégrer à nouveau dans l’équipe. »

Timothy Kast : « Je suis bien évidemment ravi d’avoir pu prolonger mon contrat. J’avais beaucoup de pression au moment d’entamer la saison dernière puisque, à mon âge, il s’agissait certainement de ma dernière chance de percer durablement en NLA. Heureusement, cette saison s’est bien déroulée pour moi. J’ai réussi, au fil des mois, à apporter ma pierre à l’édifice grenat, car Chris a su exploiter mes qualités, notamment sur le jeu de puissance. Je suis donc heureux d’avoir pu me faire une place dans cette équipe et d’y rester deux saisons de plus. »