Ensemble, toujours !

FR | EN

11 mai 2015

Tirage au sort de la Champions Hockey League

La Champions Hockey League version 2015-2016 va connaître son premier grand moment cette semaine. En effet, mercredi sur le coup de midi, la CHL effectuera le tirage au sort de son premier tour : la phase de groupe.

Le tirage au sort se déroule cette année à Prague, ville hôte des Championnats du Monde. Il sera à suivre sur notre compte Twitter (@officialGSHC) ou en livestreaming sur championshockeyleague.net.

La CHL compte cette année 48 participants, qui seront répartis en 16 groupes de trois. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés en 1/16es de finale. Tous les matchs du premier tour se dérouleront avant le début de la saison régulière de National League A (20 août au 6 septembre).

Le GSHC a été classé 22e équipe européenne et placé dans le deuxième chapeau. Comme la saison passée, les Aigles ne pourront pas affronter les équipes suisses au premier tour, à savoir Davos, Zurich ou Berne (1er chapeau) ou Fribourg (3e chapeau), et encore moins Zoug (2e chapeau également).

Les Grenat pourraient toutefois retrouver les Suédois de Frölunda, affrontés la saison passée. Ceux-ci sont en effet dans le même chapeau que Davos, Zurich et Berne.