Ensemble, toujours !

FR | EN

09 avril 2015

Retour sur Suisse-Russie

Hier soir, les Vernets ont vibré aux sons des « Russia » et « Hop Suisse » poussés par plus de 5400 spectateurs à l’occasion du match Suisse-Russie. Si les Helvètes n’ont pas réussi à prendre le dessus sur la Sbornaja, les spectateurs ont assisté à une très belle partie internationale.

Les Russes se sont imposés 4-3 après prolongation grâce à des buts de Sergey Mozyakin, Drthry Shirokov, Alexander Popov et Mozyakin à nouveau. Les Suisses n’ont pas été en reste. Ils ont égalisé deux fois, par Reto Suri et Julian Walker, avant de prendre les devants par Gaëtan Haas à trois minutes trente du terme. Ils ont ensuite concédé l’égalisation puis la défaite en temps supplémentaire…

Pour les trois Servettiens sélectionnés, c’était l’occasion de prendre leurs premières marques avec la Nati en vue des Championnats du Monde de Prague et Ostrava (1er au 17 mai). Cody Almond, Kevin Romy et Romain Loeffel ont ainsi pu montrer à Glen Hanlon qu’ils sont prêts à aller au bout de l’aventure, également porté par le public local qui les connaît bien.

Mais, hier soir, c’était également l’occasion de quelques premières aux Vernets. Ainsi, l’équipe nationale a pu profiter de l’expérience du Genève-Servette Hockey Club en matière d’animation, que ce soit en avant-match ou durant toute la rencontre. Celle-ci a également marqué la première fois que plusieurs mascottes de différents clubs de National League se regroupaient pour soutenir une seule et même formation ; il y avait ainsi PowerMouse (Olten), KillerBee (La Chaux-de-Fonds), Barry (Red Ice Martigny), Leo (Lausanne) et Augustin (Fribourg-Gottéron), en plus de Calvin et Calvina, accompagné de Hitsch (Coupe Spengler).

Nous vous proposons un petit retour en image sur cette soirée (onglet multimédia de cette nouvelle).